Histoire de l’aviation – 21 janvier 1912. En ce dimanche 21 janvier 1912, l’aviation fait une nouvelle victime en la personne de Boerner, ce lieutenant aviateur perdant la vie en ce jour, alors qu’il n’était âgé que de 30 ans. Membre de l’aviation française, il avait fait deux jours plus tôt une terrible chute, qui va donc se révéler fatale, succombant à ses blessures.
Au cours de cet accident survenu donc le vendredi 19 janvier 1912, le pauvre aviateur avait été brûlé sur une grande partie de son corps (ne perdant toutefois pas connaissance), à cause de l’embrassement de son aéroplane consécutif à son crash provoqué par un double cabrage de ce dernier ! Tombant alors de 300 mètres de hauteur, alors qu’il volait dans le ciel de l’aérodrome de la Vidamée.
Touché sur tout le côté droit, mais ne présentant pas de fractures, on espérait encore pouvoir le sauver le samedi, veille de sa mort, mais son état s’est aggravé pour finalement être emporté par la mort, sous les yeux de sa famille, du lieutenant Leclerc et du colonel Hirschauer.
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aucun commentaire !