La compagnie aérienne Aigle Azur lance une nouvelle campagne de promotion afin de développer sa notoriété et son image de marque auprès du grand public
De janvier à mars 2019, la deuxième compagnie aérienne française lance une campagne de promotion multicanale, à la fois sur les médias traditionnels et digitaux, afin de développer sa notoriété et son image de marque et de mettre en avant l’ensemble de ses destinations et prix d’appels associés. C’est en octobre dernier qu’Aigle Azur a dévoilé sa nouvelle identité de marque et sa signature Aigle Azur, la vie en bleu. Une campagne de communication avait alors été déployée « sur un ton jeune et tendance positionnant la marque à travers une expérience de voyage unique et un réseau élargi de destinations à prix compétitifs ». L’esprit pionnier de la compagnie avait alors été mis en avant grâce à :
- Un Héritage : une vraie maison d’aviateurs, pionnier français de l’aérien
- Une Vision : l’ouverture permanente de nouvelles voies
- Une Mission : pour que chaque voyage compte
- Des Valeurs : de l’audace, de la proximité, de l’engagement et de l’adaptabilité
Aigle Azur souhaite renforcer sa position de compagnie française historique auprès du grand public. Axée en particulier sur les grandes chaînes de télévision nationale, la campagne compte plus de 200 spots diffusés aux heures de grande écoute, et intègre également des dotations à destination des participants aux jeux télévisés les plus populaires des chaînes audiovisuelles du service public. Côté digital c’est toute la nouvelle identité de marque qui est déclinée pour séduire les voyageurs et « répondre à leurs aspirations de globetrotteurs ultra connectés ». Le message est clair : « voyager avec Aigle Azur c’est faire le pari de vivre une expérience privilégiée dans les nuages et de rêver sans limite à de nouveaux horizons… »
Le lancement de cette campagne globale s’ancre selon Aigle Azur dans une volonté de développement insufflée par son Président, Frantz Yvelin avec l’ouverture au long-courrier et le renforcement du réseau européen. Créée en 1946, elle transporte chaque année près de 2 millions de passagers sur près de 300 vols réguliers par semaine, avec une flotte d’Airbus A319, A320 et d’A330. Au départ de 6 villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Mulhouse, Toulouse), la compagnie dessert l’Algérie (Alger, Bejaïa, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen), l’Allemagne (Berlin), le Brésil (São Paulo), la Chine (Pékin), l’Italie (Milan), le Liban (Beyrouth), le Mali (Bamako), le Portugal (Lisbonne, Faro, Funchal et Porto), la Russie (Moscou) et le Sénégal (Dakar).
Boeing 777-300ER a commenté :
17 janvier 2019 - 11 h 07 min
Je suis vraiment content de voir Aigle Azur bouger de nouveau après des années de lethargie depuis la reprise en main par David Neelman et Frantz Yvelin. En 2019, ZI sera même presque à l’équilibre grâce à la rentabilité de ses nouvelles routes (Sao Paulo enrigistre 90% de remplissage, Bamako qui était autrefois déficitaire est désormais une des routes les plus rentables depuis l’introduction de l’A330, Moscou est également un succès grâce au partenariat avec S7) et l’amélioration de la productivité de sa flotte et de ses équipages (grâce à la nouvelle convention collective).
À l’avenir, je me demande quelles seront les nouvelles lignes (Bangkok, Hong Kong, Buenos Aires, Abidjan et St Denis si Corsair disparaît ?) et surtout que compte faire de ZI David Neelman qui jusque là a surtout créé des compagnies aériennes devenus très grosses dans un environnement beaucoup moins concurrentiel que celui de la France ? Pourrait-on voir Aigle Azur devenir une “Boutique Airline” à l’image de Bangkok Airways et plus récemment Gulf Air ou devenir plutôt une Virgin Atlantic à la française en absorbant Corsair voire XL Airways ? La question mérite d’être posée.
TLM a commenté :
17 janvier 2019 - 14 h 36 min
Aigle Azur du groupe GoFast n’était pas moribonde..
J’espère vraiment qu’Aigle Azur avale Corsair Air Caraïbes et XL pour devenir la Virgin Atlantic française et constituer une deuxième compagnie de taille et capable de concurrencer Air France pour le pavillon français
Karim a commenté :
17 janvier 2019 - 13 h 50 min
Je note un problème. Les prix sur l algerie reste très élevés sans doute pour que les algériens subventionnent les autres destinations. À quand le boycotte (François Leconte et galette florence)
TLM a commenté :
17 janvier 2019 - 14 h 40 min
Clairement Aigle Azur à craqué Paris-Alger à 500€ pour un vol en juillet maintenant… Air Algérie est moins chère Tassili aussi pour PAR-ALG et au pire il y a toujours les low-cost ASL, Vueling avec une escale en Espagne ou TUI Belgium (oui le billet de TGV vers Charleroi et le billet d’avion Charleroi-Alger est moins cher)
Aigle Azur finira par abandonner l’Algérie de toute façon sauf Alger et Oran j’espère que sa sera Transavia et pas ASL qui prendra sa place
Nacer a commenté :
17 janvier 2019 - 15 h 52 min
Si les prix ne baissent pas pour l’Algérie c’est parceque concrètement le transport aérien en Algérie est sous le monopole de l’état et donc d’air Algérie qui cède des lignes au compte goutte à condition que les compagnies qui ont des lignes vers et depuis l’Algérie surtout ne facent pas de concurrence directe à notre chère compagnie nationale ! Ils se remplissent tous les poches et tant pis pour les algériens que nous sommes ! ?
Momo a commenté :
17 janvier 2019 - 14 h 42 min
Je pense que la compagnie aigle azur etait bien avant , Il reste que c’est dernière années l’accueil est devenu médiocre,repas nul en plus les tarif des billet pour l’Algérie deviennent de plus en plus chère.
Djerdi a commenté :
17 janvier 2019 - 15 h 27 min
Je n’ai pas encore reçu de réponse à ma réclamation du vol Marseille/Setif du 20/12/2018..
Au vu de votre indifférence, je me verrais contraint d’user d’autres moyens.!!
Zag a commenté :
17 janvier 2019 - 15 h 32 min
Je suis très déçu par leurs prestations et leurs arogance . Je de ait partir moi mon épouse et mes 2 filles . Le prix des billets étant correct à 850€ pour la famille .mais 6 jours avant j’ai eu un AVC .donc annulation des billets avec justificatifs admission hospitalier etc… ils ont rien voulu savoir je n’ai même pas demander le remboursement juste reporter le voyage .il m’ont réclamer pour ça 180€ par billet .il m’ont proposer de me rembourser les taxes aéroport 40€ /billets .inadmissible en sachant qu’il allait les revendre et beaucoup plus chère ! Donc vous me demander mon avis .c’est de l’escroquerie pure et simple .cette compagnie je l’ai rayer de la mémoire .et je fait tout pour alerter autour de moi .quitte à êtres souvent en retard j’ai opter pour air algerie
Cdlt
Nomago a commenté :
17 janvier 2019 - 15 h 58 min
gérant@nomago.net’ns, je note toutes les semaines la dégradation de la qualité du service à bord malgré les efforts du personnel, et je ne parle pas des retards récurrents et des incidents techniques devenus trop fréquents.
Je pense sérieusement à quitter ZI pour faire mes AR Hebdomadaires avec AAH.
Nomago a commenté :
17 janvier 2019 - 16 h 03 min
C’est depuis le rachat par les chinois que le service et la réputation d’Aigle Azur se sont dégradées et que la compagnie est devenue moribonde.
À vouloir financer l’expansion vers la Chine par des économies de bouts de chandelles
Barret Fatima a commenté :
17 janvier 2019 - 16 h 54 min
Pourquoi payer si cher pour aller dans notre pays je trouve que c’est abusé même pas de de promo pour aller voir notre famille moment de l’Aïd rien du tout aucun geste c’est tout le monde décide de ne plus prendre Aigle Azur et Air Algérie vous serait bien dans la Moïse pour être poli