La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines a signé un accord de partage de codes avec Atlantic Airways, permettant à la première de proposer quatre routes vers les îles Féroé.
A partir du 24 janvier 2019, la compagnie nationale néerlandaise apposera son code KL sur les vols opérés par Atlantic Airways vers sa base à l’aéroport de Vagar au départ de quatre villes : Copenhague et Billund au Danemark, Bergen en Norvège et Edimbourg au Royaume Uni. Cela permettra « aux passagers du monde entier » de changer de vol dans ses quatre villes et de poursuivre leur voyage sur le même billet avec un enregistrement unique à destination et en provenance des Îles Féroé, explique KLM dans son communiqué.
« Nous sommes ravis de commencer cette nouvelle coopération avec Atlantic Airways, qui renforcera notre réseau en Scandinavie. Atlantic Airways est un partenaire fiable avec lequel nous pouvons offrir plus de possibilités de transfert et une nouvelle destination en Scandinavie pour les passagers », a déclaré Jan Vreeburg, directeur des alliances de KLM.
Les îles Féroé « sont considérées comme l’une des destinations les plus belles et les plus intéressantes des pays nordiques, et la mission d’Atlantic Airways est de relier les îles Féroé au monde. Par conséquent, nous sommes très enthousiastes à propos de cet accord de codeshare car il s’agit d’une collaboration unique entre le principal transporteur régional et l’un des plus grands transporteurs internationaux qui unissent leurs forces afin de relier les îles Féroé aux voyageurs du monde entier », a ajouté Jóhanna á Bergi, CEO d’Atlantic Airways.
Rappelons qu’Atlantic Airways lancera le 1er juillet une nouvelle liaison entre Vagar et l’aéroport de Paris-CDG, les trois rotations hebdomadaires étant l’objet d’un accord interligne avec Air France – la sœur de KLM au sein du groupe franco-néerlandais et de l’alliance SkyTeam.
La compagnie nationale des îles Féroé opère près de 3000 vols chaque année au départ et à destination des îles Féroé. Elle opère une flotte de deux A319 (144 sièges) et un A320 (168 sièges) en attendant la livraison en mars prochain d’un A320neo (174 places) pris en leasing chez Air Lease Corp. (ALC). Outre Atlantic Airways, l’aéroport de Vagar accueille les avions de SAS Scandinavian Airlines en provenance de Copenhague ; l’archipel est un territoire autonome du Danemark.
Aucun commentaire !