La compagnie aérienne Emirates Airlines a présenté l’impact sur son programme de vols de la fermeture d’une piste à l’aéroport de Dubaï en avril et mai prochain, pour maintenance.
Un nombre important de vols réguliers de la compagnie des Emirats Arabes Unis seront touchés par la fermeture de la piste sud de l’Aéroport international de Dubaï pour des travaux de maintenance entre le 16 avril et le 30 mai 2019. De nombreux vols seront « annulés, recalés ou feront l’objet d’un changement d’avion » afin de réduire l’impact sur les clients. Ainsi, jusqu’à 48 avions d’Emirates Airlines ne seront pas utilisés, ce qui entraînera une réduction de 25% du nombre de vols exploités par la compagnie aérienne au cours de la période de 45 jours.
Emirates Airlines déploiera des vols supplémentaires vers plusieurs marchés en Afrique à partir de juin 2019. Les services supplémentaires répondront à la demande croissante de la compagnie aérienne sur ces marchés, et offriront aux clients des connexions encore plus transparentes entre ces destinations et le réseau mondial d’Emirates via Dubaï. . Les villes d’Afrique desservies par d’autres vols Emirates incluent :
Casablanca, Maroc: Emirates assurera un deuxième vol quotidien à partir du 1er juin 2019 vers Casablanca. Ce service sera exploité en Boeing 777-300ER, qui viendront compléter le vol quotidien actuel de la compagnie aérienne Airbus A380.
Abuja, Nigeria: Trois vols supplémentaires seront opérés toutes les semaines en 777-300ER à destination d’Abuja à compter du 1er juin 2019, augmentant ainsi la fréquence des liaisons avec la ville nigériane.
Accra, Ghana: Emirates augmentera également la fréquence de ses vols actuels vers la capitale ghanéenne avec quatre vols en 777-300ER supplémentaires par semaine, portant ainsi le service total à 11 vols hebdomadaires à compter du 2 juin 2019.
Conakry, Guinée et Dakar, Sénégal: les capitales guinéenne et sénégalaise seront desservies chaque semaine par un aller-retour supplémentaire à partir du 1er juin 2019, en 777-300ER.
Des vols supplémentaires seront assurés sur plusieurs destinations à travers l’Europe au cours de la haute saison, qui se poursuivra jusqu’en été 2019. Ces destinations comprennent :
Athènes, Grèce: Emirates Airlines déploiera un deuxième vol quotidien sur Athènes entre le 31 mars et le 26 octobre 2019. Ce service sera exploité en 777-300ER entre le 31 mars et le 15 avril 2019 et entre le 1er octobre et le 26 octobre 2019 ; du 31 mai au 31 septembre, Emirates déploiera son A380 pour répondre à la demande accrue. Le deuxième vol quotidien ne sera en revanche pas opéré pendant la période de fermeture de la piste sud de l’aéroport de Dubaï (16 avril – 30 mai 2019).
Rome, Italie: La capitale italienne sera desservie par trois vols quotidiens avec Emirates entre le 31 mars et le 26 octobre. Le troisième vol, en 777-300ER, sera suspendu lors de la fermeture de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Dubaï.
Stockholm, Suède: Emirates fournira des capacités supplémentaires à la Suède en juillet et août 2019, avec un double service quotidien en 777-300ER. Cela permettra à des passagers supplémentaires de se rendre dans la capitale suédoise pendant la haute saison estivale.
Zagreb, Croatie: dans le cadre du partenariat stratégique entre Emirates et Flydubai, Emirates commencera à exploiter à nouveau son 777-300ER tous les jours à Zagreb du 31 mars au 26 octobre 2019. Le service quotidien sera réduit à quatre fois par semaine durant la fermeture de la piste.
Afin de répondre à la demande saisonnière croissante de passagers, Emirates Airlines présentera ses Airbus A380 à des destinations telles que Boston, Etats-Unis : l’A380 y sera déployé du 1er juin au 30 septembre 2019 et du 1er décembre 2019 au 31 janvier 2020, pour faire face à l’augmentation de la demande saisonnière de voyages vers la côte est des États-Unis. A Glasgow au Royaume-Uni, entre le 16 avril et le 31 mai 2019, un A380 remplacera tous les jours les deux 777-300ER utilisés vers l’Ecosse, puis du 1er juin au 30 septembre 2019, Emirates Airlines déploiera chaque jour un A380 et un 777-300ER, offrant ainsi une capacité supplémentaire pour répondre à la demande croissante de voyages pendant la saison estivale.
Emirates Airlines ajustera également ses services en Amérique du Sud pour optimiser l’utilisation de la flotte. À compter du 1er juin 2019, la compagnie aérienne déploiera son 777-200LR bi-classe récemment rénové sur le service quotidien entre Dubaï et Rio de Janeiro. Ce service continuera vers la capitale argentine, Buenos Aires, quatre fois par semaine, et vers Santiago du Chili les trois autres jours de la semaine (le Dubaï – Santiago via Sao Paulo sera lui suspendu, la ville brésilienne restant desservie tous les jours en A380).
Afin de proposer des options de connexion plus efficaces et directes aux clients voyageant vers et depuis l’Australie, Emirates suspendra les vols EK 418/419 entre Bangkok et Sydney à compter du 1er juin 2019. Emirates continuera de desservir Sydney avec trois vols quotidiens sans escale, le Bangkok – Sydney restant proposé via Qantas. Dès le 31 mars 2019, Emirates suspendra la rotation EK424/425 vers Perth, conservant un vol quotidien en A380 une fois par jour sans escale depuis Dubaï.
Au cours de l’exercice 2019/20, Emirates réceptionnera six nouveaux Airbus A380. Dans le même temps, la compagnie aérienne renouvellera sa flotte en retirant sept Boeing 777 plus anciens. Emirates a pris livraison de son dernier avion Boeing 777-300ER en novembre 2018, et commencera à prendre livraison des 777X de la prochaine génération en 2020.
A330 neo a commenté :
15 janvier 2019 - 16 h 15 min
Des 777x pour 2020 , je pense pas .
Peyronnaud a commenté :
15 janvier 2019 - 17 h 26 min
Pourquoi ne pas proFiTer du deuxieme aeroport de Dubai pendanT ses Travaux!!!
Meme ci ceLui ci n a pas le giganTisme du premier!!!Ilpeux au moins servir a qqchose vu le peu de vol….
Valentin SOF a commenté :
15 janvier 2019 - 20 h 22 min
Mais y a pas mal de vol qui sont mis sur Dubaï Al Maktoum durant la période de travail de DXB
EK a commenté :
15 janvier 2019 - 23 h 07 min
Quand on lit certains commentaires on rigole bien. Peu sérieux comme celui-ci :
PET – 15 JANVIER 2019 À 13 H 11 MIN
” la gestion d’EK, elle prend un sacré coup de parapluie avec des sévères réductions de rotations vers des marchés clés comme l’Australie et les USA entre autres. ”
Cet article dit bizarrement le contraire pour Boston, à moins que Boston ne fasse plus partie des USA ?
A croire ce genre de commentaire orienté, en ne retenant surtout que les aspects négatifs et en omettant sciement les côtés positifs, on penserait presque que Emirates fait faillite !
Comme le démontre magistralement cet article, le marché clé est l’Europe tous azimuts et non l’Australie ou seules quelques villes sont desservies.
Toute compagnie réajuste ses vols, ouvre ou ferme des lignes selon divers paramètres !
Cela s’appelle s’adapter au marché ! Ni plus ni moins !
Pet a commenté :
16 janvier 2019 - 8 h 25 min
Merci Alain45 de tenir l’encensoir pour les GulfSisters!
Chaque entreprise ajuste réajuste en plus ou moins ses plans selon le sens des affaires. Rien de plus normal.
Ne vous en déplaise, la liste des « ajustements » d’EK tient de la réduction de vols et non de la « fermeture de piste » ou du « coup de froid ds l’hémisphère Nord » comme EK l’a servi dans le passé.
Puisque vous êtes fan, vous auriez pu relever l’extrême prudence donnée par les financiers d’EK eux mêmes sur un ralentissement des opérations et de moins bons résultats financiers, même s’ils sont bons.