La compagnie nationale indonésienne Garuda Indonesia a commencé à organiser des concerts acoustiques en plein vol pour séduire de nouveaux clients, notamment les milléniaux.
Sur certaines liaisons domestiques en Indonésie, les passagers peuvent assister à ces concerts à 10 000 mètres d’altitude ciblant plus particulièrement les milléniaux «qui veulent une expérience aérienne différente», a déclaré à l’AFP le porte-parole de la compagnie Ikhsan Rosan. Les concerts sont prévus pour durer de 10 à 15 minutes et doivent aider à promouvoir de nouveaux artistes locaux.
La compagnie aérienne a assuré avoir pris toutes les précautions pour que les concerts ne représentent pas de risques de sécurité : «En cas de turbulence, le chanteur sera invité à s’asseoir», a expliqué son porte-parole.
Si ce peut être pour certains passagers une expérience inoubliable, d’autres pourraient toutefois se montrer réticents. En effet, en 2017, l’organisation par la compagnie aérienne américaine Southwest de concerts en vol avait débouché sur un bilan mitigé : certains passagers ont dit préférer ne pas être dérangé en plein vol par la musique et vouloir en profiter pour dormir ou lire.
Hadirkan pengalaman penerbangan berbeda, Garuda Indonesia tampilkan live music akustik #GIACOUSTIC di pesawat. Berita selengkapnya di https://t.co/EoAB5ldiDA #GAnews pic.twitter.com/MNEvGhD8Y6
— Garuda Indonesia (@IndonesiaGaruda) January 9, 2019
Pet a commenté :
13 janvier 2019 - 11 h 41 min
Enfermés dans une boîte, alignés comme des sardines en rangs d’oignons, et en plus supporter des « artistes » beuglant dans le micro leurs créations inoubliables.
Comme chacun le sait, l’acoustique ds un zinc est excellente et se prête à ces « innovations ».
Bravo Garuda !
En matière d’innovation, je préfère des avions plus propres, des toilettes régulièrement visitées et nettoyées, une ventilo qui fonctionne bien et un ou deux verres d’eau durant le vol. Ça suffira.
Que les cies assurent leur service ce sera déjà bien.
S'il s'agit de... a commenté :
13 janvier 2019 - 12 h 55 min
S’il s’agit de ” promouvoir des artistes locaux”, je suis certain qu’il en existent des dizaines dans d’autres domaines que ” l’expression acoustique”, qui ne demanderaient pas mieux que d’être promus, tout en respectant le calme et la tranquillité de tous à bord: artistes en jonglerie , illusionnistes et tours de passe-passe, lecteurs de poèmes ou de littérature, broderie tricot et macramé….
S,il s’agit de capter les Millenials, alors pour sûr les diverses activités ci dessus seront un flop…mais en manière de captage de Millenials, que Garuda s’adresse vite à Joon ( avant qu’il ne soit trop tard), voire ensuite A Air France, qui ont une grande expérience – réussie est une autre question!- de la chose!