Norwegian Air Shuttle a annoncé vendredi qu’un de ses Boeing 737 était bloqué en Iran depuis trois semaines après un atterrissage imprévu en raison de problèmes de moteur, les nouvelles restrictions américaines contre Téhéran semblant lui créer un véritable casse-tête pour le rapatrier…
L’avion était en route le 14 décembre dernier entre Dubaï et Oslo avec 192 passagers et membres d’équipage à bord lorsqu’il a effectué un « atterrissage de sécurité » à Chiraz, dans le sud-ouest de l’Iran, en raison de problèmes de moteur, a déclaré un porte-parole de la low cost norvégienne, Andreas Hjornholm. Alors que les passagers ont pu se rendre à Oslo le lendemain, à bord d’un autre avion, le 737 MAX est toujours bloqué sur le sol iranien, où les mécaniciens de la compagnie aérienne tentent de le réparer. Selon des sites spécialisés tels que www.airlive.net, les travaux de réparation ont rencontré des problèmes car les sanctions internationales interdisent à la compagnie aérienne d’envoyer des pièces de rechange à l’Iran. Norwegian Air Shuttle a refusé de commenter ces informations. « Je peux seulement dire que nous travaillons sur plusieurs options pour remettre l’avion en état de fonctionnement, et nous attendons maintenant que nos techniciens soient en mesure de réparer l’avion et de le faire fonctionner », a déclaré Hjornholm.
Avec le retrait américain de l’accord nucléaire iranien, le gouvernement de Donald Trump a décidé de réimposer des sanctions à l’égard de Téhéran.
B737 MAX a commenté :
5 janvier 2019 - 14 h 12 min
Décidement, entre un MAX qui se crashe et un autre en panne nécessitant des pièces de rechange… on peut se poser des questions concernant la fiabilité d’avions quasiment neufs les 737 MAX…
TLM a commenté :
5 janvier 2019 - 14 h 52 min
Des atterrissages d’urgence pour un problème moteur c’est pas propre au 737MAX l’A320 neo aussi a connu de graves problèmes avec les moteurs P&W
Le problème c’est envoyer les pièces en Iran mais aussi quel mécanicien va aller en Iran réparer l’avion vu que l’entrée en Iran rend impossible la procédure ETSA
pacha a commenté :
5 janvier 2019 - 17 h 47 min
ils n’ont qu’a envoyez chier les amerloc et faire venir les pièces par un de leurs appareils qui passe par là ,c’est quoi ces guignols qui se croient les maîtres du monde, tout le monde courbe l’échine devant Trump pfffff
lyonnnais a commenté :
6 janvier 2019 - 15 h 37 min
@ Pacha … ce serait si simple ! … sauf que si Norwegian passe outre les décisions américaines, la compagnie sera interdite de vol vers & depuis les USA !! trop à perdre !!! de plus, tout accès à la monnaie américaine lui sera interdite : Or, dans le monde actuel, le pétrole se paie en dollars, les avions se paient en dollars, etc
B737 MAX a commenté :
6 janvier 2019 - 0 h 01 min
De mémoire, je n’ai pas le souvenir d’un crash d’un A320néo ni d’un atterrissage d’urgence.
Matthis a commenté :
16 janvier 2019 - 0 h 01 min
Le B737Max est très fiable, c’est la façon de l’opérer qui peut poser soucis. Pour le crash du Lion Air on attend les résultats de l’enquête mais il est fort possible que ce soit la faute de Lion Air et non du conducteur. Concernant les atterrissages d’urgence de 320neo il y’en a eu, notamment à cause de moteurs PW qui s’eteignaient en vol. Il y’en a tout les jours des atterrissages d’urgence, la plupart passe inaperçu, celui de ce 737Max à posé un problème politique plus que technique.
Yoann a commenté :
5 janvier 2019 - 18 h 11 min
Ces sanctions américaines sont ridicules… Marre de leur impérialisme. L’Iran est un grand pays!
Rame a commenté :
5 janvier 2019 - 19 h 16 min
L’art du ridicule by Trump, mais continuons à ne rien changer car avec l’arrivée des Bolsonaro, Duterte, Orbán etc ce n’est que le début de la déferlante du monde de l’argent sous protectorat de l’extrême droite.
czl a commenté :
5 janvier 2019 - 19 h 48 min
Situation ridicule
Passion dreamliner a commenté :
5 janvier 2019 - 20 h 35 min
Yoann je suis d’accord avec toi par la même occasion ils pénalisent Airbus et Boeing.
ROUPETTES DE LAPINS a commenté :
6 janvier 2019 - 9 h 39 min
ON peut aussi aller passer nos vacances en Guadeloupe qu’à NYC…
Papilou a commenté :
6 janvier 2019 - 14 h 38 min
Ai volé en Iran trois de suite dans compagnie iranienne; pilotes sympas, bons pros etc…OUI UN GRAND PAYS (un des 2 plus vieux au monde)…très riche dans beaucoup de domaines…Vive l’Iran! Mieux vaut faire du buisness à fond et les aider à jeter ces enfoirés d’ayatollahs et religieux hyper corrompus tenue le pays d’une main de fer!