Le LATAM Airlines Group a diffusé un tour en réalité virtuelle des nouvelles cabines qui équiperont les avions long-courrier de ses compagnies aériennes. Le siège Vantage XL a en particulier été choisi en classe Affaires pour entre autres les Airbus A350-1000 de LATAM Brasil et les Boeing 787 Dreamliner de LATAM Chile.
Durant les deux prochaines années et grâce à un investissement de près de 350 millions d’euros, l’intérieur de plus de 200 des appareils du groupe sud-américain fera l’objet d’un réaménagement. Les premières compagnies aériennes à recevoir les appareils réaménagés seront LATAM Peru, basée à l’aéroport de Lima, puis au début 2019 LATAM Brasil basée à Sao Paulo. En classe Affaires sur le long-courrier, LATAM a choisi des sièges sur mesure basés sur le Thompson Aero Seating Vantage XL, avec un accès direct à l’allée à toutes les places. Chaque siège transformable en lit plat bénéficiera d’un écran de 18 pouces, de plus d’espace pour le rangement et d’une tablette agrandie, sans oublier une console pour les boissons à effet granite. Le groupe envisage en outre de réorganiser les services de restauration, et d’offrir à chaque passager des draps et un matelas pour améliorer l’expérience globale des voyageurs d’affaires.
Cette nouvelle classe Affaires sera installée en standard dans tous les avions neufs, 787-9 de LATAM Chile et A350-900 et A350-1000 de LATAM Brasil (les quatorze A350-1000 attendus doivent être livrés à partir de cette année) ; la flotte actuelle de 787-8 et -9, 767-300ER et 777-200ER et -300ER, sera réaménagée.
La classe Economie du groupe de l’alliance Oneworld sera également modernisée, avec de nouveaux sièges dotés du dernier système de divertissement en vol et d’un confort amélioré. Chaque siège Recaro « au design ergonomique et au confort optimisé » offrira un port USB permettant une recharge rapide de ses appareils électroniques, un écran individuel de 12 pouces et un large choix de films et de divertissements. Les passagers voyageant en classe Eco auront la possibilité de choisir la classe LATAM+ Seats, proposant des sièges avec plus d’espace et une plus grande inclinaison mais aussi des services complémentaires tels que l’enregistrement et l’embarquement prioritaire.
Rappelons que pour les passagers voyageant sur des vols intérieurs en Amérique Latine, LATAM équipera les cabines de plus de 150 Airbus A320 et A321 avec des sièges Recaro au design ergonomique et au confort optimisé ainsi que des ports USB individuels. Les clients pourront choisir la classe LATAM+, proposant des sièges avec plus d’espace et un appui-tête individuel ainsi que l’enregistrement et l’embarquement prioritaire (et des compartiments à bagage dédiés). Ces monocouloirs disposeront d’une connexion Wi-Fi et de « meilleures options » de divertissement à bord.
Le groupe aérien LATAM Airlines Group S.A est leader en Amérique Latine, desservant plus de 140 destinations dans 25 pays et présent sur six marchés domestiques en Amérique Latine : l’Argentine, le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Equateur et le Pérou, en plus de ses opérations internationales en Amérique du Sud, en Europe, aux Etats-Unis, aux Caraïbes, en Océanie et en Afrique. Il opère plus de 1300 vols par jour, transportant 67 millions de passagers par an à bord d’une flotte comptant 313 appareils de moins de 7 ans en moyenne, dont des Dreamliner, A350 et A320neo.
Regarder la vidéo de la nouvelle classe Affaires en long-courrier ici.
Latam a commenté :
3 janvier 2019 - 18 h 44 min
Bof….
Je viens de voler en A359 CDG-GRU,siège tres bien, écran correct mais seuls les films français étaient en français, donc gestion de l’IFE archi nulle, jamais vu ça sur un long courrier !
Annulation d’un vol domestique aller retour, en étant prévenu par mail quelques minutes avant alors que le check in est fait et que vous êtes à la porte d’embarquement ! (Autant dire que si vous n’avez pas de web, pas prévenu, les SMS connaissent pas).
Personnel incompétent et l’anglais ne connaissent pas ! Bref galère monstre pour récupérer le bagage enregistré et être placé sur un autre vol !
Sur un autre vol, 35 minutes de retard et le pompon + 45 minutes pour récupèrer le bagage !
Welcome in Brazil and welcome in the 20th century !
Le retour se fera en business….on verra….