La compagnie aérienne SunExpress Deutschland lancera à l’été deux nouvelles liaisons vers Beyrouth, au départ de Düsseldorf et de Stuttgart, desservant le Liban pour la première fois.
A partir du 24 juin 2019, la filiale de Lufthansa et Turkish Airlines proposera deux vols par semaine entre sa base de Düsseldorf et l’aéroport de Beyrouth-Rafic Hariri, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés selon Airlineroute lundi et vendredi à 20h10 pour arriver le lendemain à 1h25, les vols retour quittant le Liban mardi et samedi à 3h10 pour atterrir à 6h05. SunExpress sera face à Germania sur cette route.
A la même date et au même rythme mais cette fois sans concurrence, la compagnie allemande reliera Stuttgart à la capitale libanaise, les 737-800 décollant lundi et vendredi à 20h55 (arrivée le lendemain à 1h25) et repartant de Beyrouth mardi et samedi à 3h10 (arrivée à 6h05).
L’aéroport Rafic Hariri est déjà relié à l’Allemagne par Middle East Airlines et Lufthansa (vers et depuis Francfort respectivement), par Germania donc (depuis Berlin et Hambourg en plus de Düsseldorf) ainsi qu’en charter par Wings of Lebanon (vers Berlin).
Les deux routes de SunExpress Deutschland, annoncées à l’automne, font partie d’un programme d’été 2019 renforcé, notamment par le lancement de lignes vers Enfidha-Hammamet en Tunisie au départ de Cologne-Bonn, Leipzig-Halle et Stuttgart. La compagnie aérienne proposera également des liaisons vers Varna et Burgas en Bulgarie, ainsi que vers l’île grecque de Crète. Les départs vers l’Egypte seront « encore plus nombreux » avec six lignes entre l’Allemagne et Hurghada sur la mer Rouge. Son réseau dépassera alors les 90 destinations dans trente pays, avec une capacité en hausse de 15% par rapport à l’été 2018.
« Grâce à notre réseau de lignes et à notre capacité, nous sommes parfaitement préparés pour l’été 2019 et proposons à nos passagers un large éventail d’options de voyage vers des destinations populaires en eau chaude sur des liaisons moyen-courrier », commente Jens Bischof, CEO de la maison-mère basée à Antalya. « Nous sommes particulièrement heureux de la forte demande de vacances en Turquie, et réagissons avec la plus grande augmentation de capacité de notre entreprise », ajoute le dirigeant. La compagnie allemande opère actuellement onze 737-800 (et sept A330-200 Airbus pour le compte d’Eurowings), tandis que sa maison-mère dispose de 64 737-800 ; elle a commandé 25 737 MAX 8.
Aucun commentaire !