La compagnie aérienne Delta Air Lines lancera en juin une nouvelle liaison entre Minneapolis-Saint Paul et Mexico, portant à six le nombre de routes proposées vers la capitale mexicaine dans le cadre de sa coentreprise avec Aeromexico.
A partir du 6 juin 2019 sous réserve d’approbations gouvernementales, la compagnie américaine proposera un vol quotidien entre Minneapolis-Saint Paul (MSP) et l’aéroport de Mexico-Benito Juarez, opéré en Airbus A319 pouvant accueillir 12 passagers en First, 18 en classe Comfort+ et 102 en Economie. Les départs du Minnesota sont programmés à 8h50 pour arriver à 13h01, les vols retour quittant le Mexique à 14h00 pour se poser à 18h14. Delta Air Lines sera sans concurrence sur cette ligne qui s’ajoute à celles au départ d’Atlanta, Detroit, Los Angeles, New York-JFK et Salt Lake City.
La compagnie de l’alliance SkyTeam souligne dans un communiqué que cette route « en collaboration avec son partenaire Aeromexico, offrira aux clients de son hub des Villes Jumelles une nouvelle option pour se rendre à Mexico » ; au-delà de MSP, Delta offre des liaisons sans concurrence avec plus d’une douzaine de villes des États-Unis et du Canada. « Nos clients des Twin Cities nous ont dit que la ville de Mexico se situait au sommet des destinations les plus demandées », a déclaré dans un communiqué Steve Sear, président de Delta – International et EVP Ventes globales. La nouvelle route « offre plus de choix et d’options aux clients de nombreuses villes américaines et canadiennes grâce à une connexion simple et pratique, ainsi que des connexions faciles vers des dizaines de destinations au Mexique, grâce à notre partenariat avec Aeromexico », a-t-il ajouté. Delta Air Lines et Aeromexico proposent ensemble plus de 160 départs quotidiens entre les Etats-Unis et le Mexique.
Selon le CEO de la Metropolitan Airports Commission Brian Ryks, 700 personnes en moyenne voyagent chaque jour entre l’aéroport de Minneapolis-Saint Paul et le Mexique, où la capitale était la destination non desservie « la plus populaire en Amérique latine ». MSP, le 17eme plus important aéroport aux Etats-Unis, avait accueilli plus de 38 millions de passagers en 2017. Delta y opère 400 départs quotidiens en particulier vers Paris-CDG, Amsterdam, Montréal, Toronto, Vancouver ou Tokyo entre autres ; elle y inaugurera en avril prochain une nouvelle liaison vers Séoul, et a prévu d’y ajouter en 2020 une route vers Shanghai. Depuis l’étranger, MSP est desservi par Air France, KLM, Air Canada Express, Condor et Icelandair, plus Aer Lingus à partir de l’été prochain.
Aucun commentaire !