La compagnie aérienne Air Algérie devrait lancer début mars ses deux nouvelles liaisons vers Douala au Cameroun et Libreville au Gabon, mais les réservations ne sont toujours pas ouvertes.
Annoncées en aout dernier pour le début de décembre, les nouvelles routes africaines de la compagnie nationale algérienne ne sont toujours pas disponibles. Selon les GDS consultés par Airlineroute, trois vols par semaine entre sa base à Alger-Houari Boumediene et l’aéroport de Douala devraient être lancés le 1er mars 2019 : les Boeing 737-800 pouvant accueillir 48 passagers en classe Affaires et 114 en Economie décolleront lundi, mercredi et vendredi à 20h00 pour arriver le lendemain à 1h05, les vols retour quittant le Cameroun mardi, jeudi et samedi à 2h05 pour se poser à 7h05. Air Algérie sera sans concurrence sur cette route.
Les vols vers Libreville-Léon Mba sont eux désormais affichés dans les GDS à compter du 3 mars 2019, avec des départs en 737-800 mardi, jeudi et dimanche à 19h00 pour arriver le lendemain à 0h55, et des vols retour quittant le Gabon lundi, mercredi et vendredi à 1h55 pour atterrir à 7h25. Pas de concurrence là encore pour Air Algérie.
La dernière ouverture de ligne de la compagnie aérienne remonte au 18 décembre, avec l’inauguration de vols vers Charleroi – sa deuxième destination en Belgique après Bruxelles. Aucune autre nouveauté ne figure dans son programme en 2019.
777-300ER a commenté :
1 janvier 2019 - 12 h 12 min
Espérons qu’avec la réception imminente du nouveau terminal d’Alger et la politique de renouvellement de flotte sur les 5 prochaines années AH puisse renforcer son réseau! Certaines destinations seraient les bienvenues comme New York (où le dossier traîne encore à la FAA visiblement, qqn aurait des infos??) Amsterdam ou Guangzhou (pour répondre à la forte demande de travailleurs chinois en Algérie)
Zerbout a commenté :
30 janvier 2019 - 13 h 15 min
Oui Amsterdam et pour quand? Et que des promesse depuis 2012 vol Alger Amsterdam mais rien?
NDR a commenté :
1 janvier 2019 - 12 h 14 min
Ça y est Air France est foutu 😀
Africa Sky a commenté :
1 janvier 2019 - 14 h 11 min
48 en C et 114 en Y
Ils vont pas vider les Y son autres cie…
Quelle configuration à la…
777 x-9 a commenté :
1 janvier 2019 - 14 h 12 min
Air Algérie devrais voir son organisation interne et renouveler sa flotte avec des long-courrier comme 777 300 ER ou des 787 dreamliner.
Karim KHEDER a commenté :
1 janvier 2019 - 16 h 05 min
Des destinations qui n’ont ni queu ni tétes, tant que Alger New york ou Alger Shanghai , Alger Delhi, ou Alger kuala lumpur, n’auront pas lieu pour les économies et commerces exterieurs ainsi que diplomatiques.
Il faut des longs courriers type 777 ou 787.
TLM a commenté :
1 janvier 2019 - 19 h 22 min
Oui des diplomates vont remplir les 777 pour des Alger-New Delhi…
Au contraire la stratégie de faire d’Air Algérie un hub Europe-Afrique est bonne d’ailleurs elle a des atouts que n’a pas son voisin marocain (j’entends déjà NDR nous raconter des mensonges ou juste n’importe quoi) salaires plus bas (vu que le coût de la vie est très bas en Algérie avec 200DZD tu fait les courses pour une semaine…) on a un potentiel pour attirer une clientèle avec des bas tarifs et la franchise de deux bagages de 23kg pour les vols vers l’Afrique
GREEN777 a commenté :
1 janvier 2019 - 16 h 20 min
Arrivée à 01H05 en pleine nuit pour les braquages sur la route : c’est top horaire!!!
Quant je vois les prix que Air France affiche désormais tant en haute saison qu’en saison basse je ne vois pas l’intérêt de prendre AH ou AT avec de telles horaires d’arriver (en pleine nuit et minuit passé) et pour un service de petites qualité. En outre, Air France ou Brussels Airlines offrent toutes les garanties de remboursements obligatoires ou de prises en charge en tant compagnies de pays de l’Union Européenne!!!
NDR a commenté :
1 janvier 2019 - 17 h 01 min
@Green
+1
C’est vrai que AF a mis le turbo avec le 777 et l’ecart de prix est faible maintenant a peine ~200€ Reste la différence de poids toléré qui avsntage les Cies africaines mais un surpoids qui reste de rester en cours d’escale ? ;
“En outre, Air France ou Brussels Airlines offrent toutes les garanties de remboursements obligatoires”
Ça c’est terminé tout billet acheté en Europe est bénéficie du remboursement de bout en bout même s’il fait escale hors CE, a propos de l’achat de billets le site de AH s’est beaucoup amélioré dernièrement depuis qu’il est hébergé chez Alterway en France a Saint Cloud en banlieue parisienne, avant il était hébergé en Algérie et c’était une catastrophe, les sites de TU et de AT ont toujours bien fonctionné Tunisair.com est hébergé en Tunisie et celui de RAM hébergé au Maroc avec un miroir en Irlande.
TLM a commenté :
1 janvier 2019 - 19 h 26 min
Qu’est ce que tu raconte encore une fois ? Le site d’AH n’avait aucun problème avant que la billetterie passe chez Amandeus
Et c’est quoi le rapport entre des problèmes du site et le lieu d’hébergement ? Surtout quand ces problèmes sont pour le 3/4 du temps software
GREEN777 a commenté :
1 janvier 2019 - 20 h 59 min
Je ne sais pas exactement le poids bagage de base sur AH et AT mais à destination de Douala, AF et SN offre 02 bagages de 23 kg chacun.
Petit oublie : BONNE ANNÉE !!!
czl a commenté :
1 janvier 2019 - 19 h 08 min
En Afrique de l’ouest, y a pas plus dangereux que Lagos et pourant des avions y atterrissent entre 23h00 et 04h00 : Air Italy, Royal Air Maroc, Egyptair
Aae2306 a commenté :
1 janvier 2019 - 22 h 06 min
AF et Sabina eux sont en gros porteur des 330 ,AH et AT sont en 737 /600/700/800 et ils ont ps le choix les créneaux réservés o pays nord Afrique