L’entreprise d’e-commerce nord-américaine basée à Seattle Amazon accélère son programme de livraison avec l’ajout de 10 avions cargo 767-300 supplémentaires, ce qui porte sa flotte à 50 appareils.
Amazon.com a étendu son partenariat avec la société de leasing d’avions Air Transport Services Group, Inc. (ATSG), dans le but de renforcer ses efforts de diffusion. Conformément à l’accord, ATSG louera 10 appareils Boeing supplémentaires 767-300 pour prendre en charge les services de livraison d’Amazon. S’ajoutant à 20 Boeing 767 commandés en 2016 auprès d’ATSG, les nouveaux avions cargo rejoindront la flotte d’Amazon au cours des deux prochaines années. Avant l’annonce, le nombre total des avions utilisés par la flotte aérienne d’Amazon était de 40. Ce nombre passera donc à 50. Aujourd’hui, les 40 appareils effectuent des escales dans plus de 20 aéroports et jouent un rôle important dans la capacité d’Amazon à tenir ses promesses d’expédition rapide de deux jours pour les membres Prime, explique Amazon.
La nouvelle de l’accord Amazon survient quelques jours après qu’un article du Seattle Times a annoncé qu’ATSG achèterait 20 des 767 d’occasion retirés du service par American Airlines au cours des trois prochaines années. Les avions passagers seraient convertis en modèles cargo et il semble probable selon les experts qu’Amazon en devienne le principal client, ce que n’a pas confirmé ATSG.
Pierre a commenté :
31 décembre 2018 - 6 h 26 min
Des 767? ça reste rentable de faire voler un si vieux coucou?
Jean-pierre Garcia a commenté :
31 décembre 2018 - 6 h 57 min
Récemment je viens de découvrir que le coucou est un superbe oiseau de la taille d’un pigeon capable de traverser la moitié de l’Europe sans escale et de nuit puis de continuer vers l’Afrique afin d’y séjourner pendant l’hiver bien à l’abri des
intempéries.
Ce fantastique oiseau a en plus trouvé la procédure pour faire élever sa progéniture par les autres ce qui l’affranchit des servitudes parentales. Enfin il est un des rares individus a se passer complètement de la dépendance des adultes allant du stade enfant au stade adulte sans aucune période “d’apprentissage” en sachant tout et en connaissant même la navigation longue distance sans GPS , mais génétique. Sublime
honneur de comparer un avion à cette bestiole.
FIFIGNBLYS a commenté :
1 janvier 2019 - 16 h 14 min
Pour information le 767 est toujours en production pour le Cargo chez Boeing… Version 767-300ERF(WL)