La compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines lancera au printemps une nouvelle liaison entre Aarhus au Danemark et Manchester, sa cinquième vers la ville britannique.
A partir du 1er avril 2019, la compagnie scandinave proposera trois vols par semaine entre sa base à Aarhus et l’aéroport de Manchester, opérés par CityJet en Bombardier CRJ900 de CityJet. Les départs sont programmés lundi, mercredi et vendredi à 9h45 pour arriver à 11h25, les vols retour quittant l’Angleterre à 12h00 pour se poser à 13h40. SAS Scandinavian sera sans concurrence sur cette route, qui selon Airlineroute ne sera pas proposée du 27 juin au 18 aout.
La compagnie de Star Alliance dessert déjà Manchester au départ de Copenhague, Oslo, Bergen et Stockholm, tandis que cette ligne sera sa onzième dans l’aéroport danois – dont une vers Nice, et deux autres vers Faro au Portugal et Rome en Italie qui seront inaugurées au printemps. La nouvelle ligne « est à la fois intéressante pour les voyageurs d’affaires à Aarhus et pour nos clients loisirs qui souhaitent regarder le football, faire du shopping ou découvrir la région et profiter de la nature », a déclaré dans un communiqué Lars Sandahl Sørensen, VP de SAS Scandinavian.
« Manchester était très demandée par le monde des affaires et le Jutland oriental. Nous avons assisté à une forte croissance du flux de tourisme d’Angleterre à Aarhus », souligne de son côté Peter Høgsberg, directeur de l’aéroport d’Aarhus où deux autres nouveautés sont prévues l’année prochaine : Zakynthos en Grèce et Chania en Crète, dans les deux cas avec Danish Air Transport.
SAS Scandinavian Airlines dessert également en Grande Bretagne les aéroports de Londres (Heathrow et Stansted), Aberdeen, Birmingham et Edimbourg, plus Newquay au départ de Copenhague l’été prochain.
Aucun commentaire !