Gulf Air, la compagnie aérienne nationale du Royaume de Bahreïn, a récemment déployé son dernier Boeing 787-9 Dreamliner sur la ligne Bahreïn-Manille, ce qui porte à quatre le nombre de ses destinations desservies en Dreamliner, avec les aéroports de Londres Heathrow, Mohammed V de Casablanca et Bangkok Suvarnabhumi.
Etant l’une des destinations long-courriers de Gulf Air, la ligne de Manille sera désormais desservie en continu par le Boeing 787-9 configuré pour accueillir 282 passagers en deux classes (26 en classe Affaires Falcon Gold et 256 en classe Economie), soit une capacité en augmentation de 32 %, souligne Gulf Air dans son communiqué du 24 décembre. Le vol aller de nuit part à 20h25 de Bahreïn pour une arrivée à 10h10 en +1 à l’aéroport international Ninoy-Aquino de Manille (8h45 de vol). Les vols retour partent à 11h25 des Philippines et arrivent à 16h35 à Bahreïn.
Plus tôt en avril de cette année, Gulf Air a reçu son premier Dreamliner, qui fait partie de son programme de renouvellement de flotte. Cinq Dreamliner au total sont maintenant en service, deux autres seront livrés en 2019 et trois autres en 2020. Le reste de sa flotte est entièrement composée d’Airbus : 16 A320, 1 A320neo, 6 A321 et 6 A330-200. Outre 11 787-9 en commande, elle a enfin 11 A320neo lui restant à livrer, 8 A321neo et 9 A321neo/LR.
rv2lyon a commenté :
29 décembre 2018 - 14 h 08 min
Et si Gulf Air intégrait une Alliance ? La compagnie est comme celle du sultanat d’Oman de catégorie moyenne, avec une trésorerie qui semble correcte et des ambitions non démesurées contrairement à Emirates ou Qatar. Son réseau serait en complément essentiellement du réseau de Star Alliance, car Skyteam a déjà Saudia et Oneworld a Qatar pendant encore… x mois.
Je serais dirigeant au sein de Star Alliance, je regarderais vers Oman Air ou Gulf Air pour couper l’herbe sous le pied de Qatar et Emirates…