La compagnie aérienne HOP! Air France a accueilli mardi le 100.000ème passager de sa liaison entre Caen et Lyon, une des huit proposées dans l’aéroport normand.
Une certaine Frédérique a été « chaleureusement accueillie » le 17 décembre 2018 comme la 100.000ème cliente de la ligne de la filiale régionale d’Air France entre l’aéroport de Caen-Carpiquet et sa base à Lyon-Saint Exupéry. Hélène Abraham, Directrice Commerciale Marketing et Produits au sein de l’activité court-courrier d’Air France, appelée HOP!, a déclaré : « Nous sommes ravis du succès de la ligne Caen-Lyon et d’atteindre un nouveau record en franchissant le cap du 100 000ème client sur cette liaison avant la fin d’année. Nous sommes heureux de proposer un programme de vol adapté aux besoins de la clientèle caennaise et de leur mettre à disposition le hub de Lyon qui leur permet de rejoindre de multiples destinations en France et en Europe. Nous tenons à remercier les collectivités territoriales sans qui ce résultat n’aurait pu être atteint ».
Michel Collin, Président de l’Aéroport de Caen-Carpiquet, a ajouté : « Nous sommes fiers d’avoir pu accueillir plus de 100.000 passagers HOP! sur la ligne Caen-Lyon. L’ensemble du personnel opérationnel de l’aéroport de Caen continuera de fournir à tous les passagers la meilleure assistance possible pour assurer le bon déroulement de leur voyage, qu’il s’agisse de vols directs ou de vols via le hub de Lyon, de vols affaires ou de vols loisirs ».
HOP! opère au départ de Caen trois vols quotidiens en semaine (1 vol le samedi et 2 le dimanche) vers Lyon-Saint Exupéry, en Bombardier CRJ700 de 72 sièges ou en Embraer 170 de 76 sièges. Un tiers des clients de la ligne est en correspondance au-delà de Lyon. Nice, Marseille et Toulouse sont les principales villes de correspondance.
Lyon est le hub majeur de HOP! et permet à ses clients de bénéficier de nombreuses correspondances partout en France et en Europe : Bordeaux, Brest, Biarritz, Caen, La Rochelle, Lille, Marseille, Metz-Nancy-Lorraine, Nantes, Nice, Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Pau, Poitiers, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Bologne, Bruxelles, Milan Malpensa, Nuremberg, Prague, Rome, Venise.
Les travaux d’amélioration de l’Aéroport de Caen-Carpiquet sont actuellement en cours et seront achevés dès début mars 2019.
Bencello a commenté :
21 décembre 2018 - 15 h 42 min
Avec l’allongement de la piste en 2022 (!), Caen va se rapprocher dangereusement de CDG…
Plus sérieusement, la progression de l’aéroport a été importante ces deux dernières années, et les ouvertures de lignes transversales rendent l’aéroport (enfin) utile.
Quelle cérémonies et quel cadeau: une photo et une feuille A3 imprimée.
Le budget com’ de HOP a pris une claque ?
Anneso a commenté :
21 décembre 2018 - 23 h 15 min
Et la fermeture précipitée de la ligne Hop Caen-Toulouse dès janvier ? On n’en parle pas ?