La compagnie aérienne low cost easyJet lancera l’été prochain une nouvelle liaison saisonnière entre Bristol et Montpellier, sa cinquième vers l’aéroport héraultais. Le plus grand spectacle de sons et lumières projeté sur un avion s’est tenu dans sa base à Londres-Luton.
Du 2 juin au 23 octobre 2019, la spécialiste britannique du vol pas cher proposera deux vols pas semaine entre Bristol et l’aéroport de Montpellier-Méditerranée : les Airbus A320 de 180 ou 186 sièges décolleront mercredi et dimanche à 18h20 pour arriver à 21h20, les vols retour quittant la France à 22h00 pour atterrir à 23h05. EasyJet sera sans concurrence sur cette route proposée à partir de 30 euros l’aller simple.
La low cost dessert déjà Montpellier depuis Bâle-Mulhouse et Londres-Gatwick, plus en haute saison Berlin-Tegel et Londres-Luton, tandis qu’en France elle relie aussi Bristol à Bâle-Mulhouse, Bordeaux, Grenoble, La Rochelle, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris-CDG et Toulouse.
Reginald Otten, Directeur adjoint d’easyJet pour la France, a déclaré dans un communiqué : « en 2018, nous avons transporté plus de 20 millions de passagers en France, soit 8% de plus que l’année dernière. En 2019 nous passons à la vitesse supérieure en termes de croissance en France : 17 nouvelles lignes à Paris et surtout en région à Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice et Rennes. Nous sommes très heureux de notre croissance sur la plateforme Montpelliéraine qui accueille cette 5eme ligne et où nous avons transporté plus de 1,5 millions de passagers en 10 ans ». Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’Aéroport Montpellier Méditerranée, se dit « heureux de la confiance que nous accorde easyJet, compagnie présente sur notre plateforme depuis plus de 10 ans. Nul doute que cette belle destination britannique saura séduire les habitants de la région… Mais aussi que notre région attirera beaucoup de visiteurs britanniques ».
EasyJet a d’autre part réalisé pour Noël dans sa base de Londres-Luton ce qu’elle appelle le plus grand spectacle de sons et lumières projeté sur un avion. Près de 2,5 kilomètres de LED multicolores et 850.000 flux de lumières ont été nécessaires pour habiller ainsi un aAirbus de la compagnie orange. Les lumières étaient synchronisées au rythme d’une « revisite moderne » de la Danse de la fée dragée (Casse-Noisette de Tchaïkovski). L’équipe a disposé de 24 heures pour mettre en place l’ensemble des décorations dans l’un des hangars de 5000 mètres carrés.
Après un mois de travail pour la conception graphique réalisée par 10 artistes, les enfants des écoles primaires voisines ont découvert cette surprise hors du commun et ont pu lancer le show. Les équipes de l’aéroport de Londres Luton se sont associées à ce projet dans le cadre des célébrations du 80ème anniversaire de l’aéroport ; plusieurs centaines de personnes ont pu profiter d’un spectacle unique, visuel et musical, « réjouissant petits et grands ».
daisy a commenté :
19 décembre 2018 - 10 h 22 min
c est quand même délirant cette fascination
es t on évolué?quelles sont nos valeurs?
Backdoor&Pipeline a commenté :
19 décembre 2018 - 14 h 31 min
Bonne nouvelle dans les 2 sens
JP a commenté :
20 décembre 2018 - 7 h 24 min
Un remplissage surtout British car Bristol ne fait pas rêver.