La compagnie aérienne TUI fly Belgium lancera l’été prochain quatre nouvelles liaisons, reliant Casablanca à Paris-CDG, Montpellier et Lille, et Nador à Lille.
Les quatre nouveautés de la compagnie belge (ex Jetairfly) seront inaugurées le 8 juin 2018, et opérées selon les jours en Boeing 737-700 de 148 sièges ou en 737-800 de 189 places. La route entre Paris-CDG et l’aéroport de Casablanca-Mohammed V sera proposée dès le 9 avril avec des rotations mardi et vendredi, en plus de celle vers Orly et face à la concurrence d’Air France, Transavia France et Royal Air Maroc.
A Montpellier-Méditerranée où TUI fly se posera pour la première fois, les vols vers Casablanca seront assurés le jeudi et le samedi entre le 8 juin et le 26 octobre, face à Air Arabia Maroc et la RAM.
Enfin sa base de Lille-Lesquin aura droit à deux nouvelles routes sans concurrence vers le Maroc l’été prochain, à partir du 9 juin vers Casablanca (vols mercredi et dimanche) et vers Nador (rotations les mêmes jours). Ces lignes s’ajoutent aux sept nouveautés déjà annoncées pour la saison estivale 2019, vers Antalya, Enfidha, Ibiza, Izmir, Malaga, Palma de Majorque et Ténériffe Sud, et à celles vers Agadir, Marrakech, Djerba, Héraklion, Palerme et Rhodes.
Ces lancements représentent selon TUI fly « une bonne nouvelle pour la communauté marocaine résidant en France, ainsi que pour les touristes français souhaitant rejoindre le Maroc ». En France, la compagnie est active dans 19 aéroports, et dessert 6 villes marocaines : Casablanca, Rabat, Agadir, Marrakech, Oujda et, dès l’été prochain donc, Nador. TUI fly « poursuit ainsi sa croissance en France et prouve que son offre satisfait ses clients grâce à une flotte d’avions de la dernière génération, à un service de qualité et à des prix attractifs ».
La deuxième compagnie aérienne belge fait partie du groupe touristique international TUI, dont la flotte de plus de 150 avions fait l’un des plus grands groupes aériens d’Europe. En 2017, TUI fly a transporté 3,7 millions de passagers, avec une flotte de 33 avions et sur un réseau comptant 224 routes entre 126 aéroports.
NDR a commenté :
18 décembre 2018 - 9 h 15 min
“La route entre Paris-CDG et l’aéroport de Casablanca-Mohammed V sera proposée dès le 9 avril avec des rotations mardi et vendredi”
Bonne nouvelle, mais faut mettre plus de vols pour casser le monopole de AT et AF sur cette ligne aux mois de juillet/aout AF propose des A/R a 320€, AT a 344€ et Transavia a 370€ !
Le aid de fin de ramadan arrivera le 4 juin cette année beaucoup de passagers ne pourront pas aller en vacances en voiture dur de conduire pendant le Ramadan les billets vont dépasser 1 000€ A/R pour les retardataires je pense.
A350-900ULR a commenté :
18 décembre 2018 - 10 h 30 min
320-350€ c’est cher en plein été et en pleine haute saison ? Non mais qu’est ce qu’on entend.
Les prix des billets baissent constament. Dans les années 80-90 ca valait plutôt environ nos 800€ actuels.
Et même les low cost peuvent pratiquer des tarifs très haut en pleine saison. J’avais vu à l’époque quand Easyjet faisait des CDG CMN, des allers simple plein Août à 700€ et moins cher sur la RAM le même jour.
Pour ceux qui veulent encore moins cher il existe Ryanair et encore…
C’est quand même hallucinant cette recherche du tout pas cher mais avec un service digne d’un hôtel cinq étoiles. La qualité et la disponibilité ça se paie.
Mais... a commenté :
18 décembre 2018 - 11 h 08 min
Et puis surtout quand il nous raconte que TO est plus cher qu’AF ou la RAM qu’il adore tant j’ai du mal à y croire… Un peu comme son histoire de faux comptes enft
En tout cas c’est une bonne chose pour Lille d’attirer des nouvelles lignes surtout depuis qu’Aigle Azur est parti tant mieux maintenant manque plus que le tramway ou le métro vers l’aéroport (mais bon Transpole est trop occupé à changer de nom…)
Boeing 777-300ER a commenté :
18 décembre 2018 - 11 h 26 min
L’été on est plutôt à 500-600€ l’A/R sur Paris – Casablanca. C’est devenu aussi cher que vers Alger, incompréhensible !
Observateur a commenté :
18 décembre 2018 - 13 h 19 min
@NDR
Beaucoup d’approximations dans vos propos.
=> La fin du ramadan ne coïncide pas avec la fin des vacances scolaires, du coup peu d’immigrés rentreront,
=> “Difficile de conduire pendant le Ramdan”, toutes les personnes qui prennent la voiture, font la rupture du jeûne car ils sont tout simplement autorisés et incités à le faire, y’a que les fous qui ne le font pas.
=> Le billet variera très fortement entre fin juillet et début septembre à cause de la 2ème fête du calendrier musulman.
Pour infos, la ligne CDG->CMN était déjà opérée par TUIFLY, elle a été arrêtée depuis deux ans je crois.
ARNAUD a commenté :
18 décembre 2018 - 11 h 49 min
Trois compagnies cet été sur la liaison Montpellier-Casablanca, n’est ce pas trop? Dans le même temps rien sur Tunis.
r-line a commenté :
18 décembre 2018 - 13 h 41 min
Sa base de Lille
Tui a des avions basé à lille???
Sinon bonne nouvelle pour l’aéroport lilois
NDR a commenté :
18 décembre 2018 - 22 h 50 min
@R-Line
Oui 2 ;
@Arnaud
Tout a fait, mais RAM s’echappera juste avant l’arrivée de Tui, elle a peure 😀
@Observateur
Fini l’ancien topo parents quadra et enfants en primaire, les temps sont maintenant en mode parents retraités et enfants en enseignement sup les exams du 2e semestre finissent partout en mai ;
@Mais
“Et puis surtout quand il nous raconte que TO est plus cher qu’AF ou la RAM qu’il adore tant j’ai du mal à y croire”
Oui chiche ! On reste dans le même sujet jettes un coup d’oeil sur les comparatifs de prix tu trouveras que de janvier a mars 2019 la plupart des vols de RAM de Montpelier vers Casa sont a 44€ et ceux de Air Arabia a 50€ et le prix de Transavia que j’avais donné je l’ai fourni après vérification cela s’explique par deux mots “Open Sky” et “Yield Management” deux mots que tu n’auras jamais dans ton dictionnaire si tu ne suis que les exploits de Tassili Airlines, de Air Algérie, Buraq airlines et autres Khalifa Airways etc..
B777 a commenté :
19 décembre 2018 - 7 h 50 min
Comme d’habitude ces compagnies pointent le nez juste en été,période estivale et vacances,mais disparaissent en hiver et basse saison,n’assurent même pas une fréquence en hiver !
Sinon,AT (RAM) avait abandonné LIL depuis longtemps pourtant il y avait un grand potentiel de clients dans cette région du nord de la France !
Selima a commenté :
19 décembre 2018 - 7 h 54 min
Et tanger ça n’existe pas la ville au maroc ??? Pfffd moi je suis de Lyon je vais pas monté à Paris pour tanger donc je préfère escale à Madrid ou Lisbonne
B777 a commenté :
19 décembre 2018 - 7 h 56 min
Je trouve : « Boeing 737-700 de 148 sièges ou en 737-800 de 189 places « que ces versions cabines sont trop densifiées,boîtes à sardines pour un mono couloir.
Il y a des compagnies qui exploitent par exemple le B737 -700 en 12/102 comme AT/RAM.
La version 189 PAX pour le B737 -800 est le nombre maximum de passagers certifié par le constructeur Boeing !