Qatar Airways a annoncé l’ouverture d’un nouveau service entre Doha et Malte à partir de l’été prochain.
À compter du 4 juin 2019, la compagnie nationale qatarie proposera une rotation quotidienne durant la saison estivale entre sa base et l’île du centre de la Méditerranée. Ensuite, la liaison sera réduite à 4 vols par semaine pendant l’hiver 2019/20.
Les lundi , mercredi, vendredi et dimanche, le vol QR381 partira de l’’aéroport international Hamad de Doha à 01h25 pour se poser à Malte à 06h45. Au retour, le vol QR382 quittera l’aéroport international de La Valette à 09h20 pour atterir à Doha à 15h55. Les mardi, jeudi et samedi, les départs du vol QR383 sont prévus à 08h05 et l’arrivée à Malte est programmée à 13h25. Dans le sens inverse, le vol QR384 décolle de la capitale maltaise à 17h45 pour arriver à Doha à 00h20, le lendemain. La ligne sera opérée en Airbus A320-200 pouvant accueillir jusqu’à 144 passagers en configuration 12 sièges en classe Affaires et 122 sièges en classe Economique.
« Nous sommes extrêmement heureux d’annoncer le lancement de services directs à Malte, un des joyaux architecturaux de l’Europe et un nouvel élément clé de notre réseau européen », a déclaré Akbar Al Baker, Directeur général de Qatar Airways Group. « Cette nouvelle ligne directe témoigne de notre volonté d’améliorer la connectivité pour les voyages d’affaires et de loisirs en Europe, ce que nous avons renforcé au cours de l’année écoulée avec le lancement de services sans escale vers Prague, Kiev, Skopje et bien d’autres ».
La Valette, capitale maltaise et ville au riche passé historique et culturel, offre de nombreuses possibilités d’exploration aux visiteurs, notamment la visite de l’une des architectures baroques les plus raffinées d’Europe ainsi que nombreux musées. Les visiteurs peuvent admirer les vues saisissantes sur le Grand Port de Malte, souvent décrit comme le plus beau de la Méditerranée, ou flâner dans les rues pavées de la capitale fortifiée, bordée d’édifices calcaires couleur miel.
Par ailleurs, Qatar Airways prévoit de lancer une série de nouvelles destinations internationales en 2019, notamment Göteborg (Suède) et Da Nang (Vietnam).
Mohamed a commenté :
13 décembre 2018 - 4 h 17 min
Bravo