Boeing Business Jets, l’entité de Boeing spécialisée dans l’aviation d’affaires, vient d’annoncer le lancement du BBJ 777X, un nouvel avion capable de parcourir sans escale une distance supérieure à la moitié du globe, soit davantage que tout avion d’affaires à ce jour.
Les clients ont le choix entre deux modèles : le BBJ 777-8 et le BBJ 777-9. Le plus petit des deux, le BBJ 777-8, affiche le plus long rayon d’action, soit exactement 21 570 km, et dispose d’une spacieuse cabine de 302,5 mètres carrés. Le plus grand modèle, le BBJ 777-9 conjugue une cabine encore plus vaste de 342,7 mètres carrés et un rayon d’action de 20 370 km.
L’avion d’affaires BBJ 777X bénéficie en outre d’options d’aménagement intérieur quasiment illimitées afin d’offrir à ses passagers d’affaires un niveau de confort incomparable sur de très longues distances. Afin de démontrer la polyvalence inhérente à la spacieuse cabine du cet avion, Boeing Business Jets a dévoilé les concepts intérieurs réalisés par trois grandes agences de design : Greenpoint Technologies, Jet Aviation et Unique Aircraft Design. Chaque concept montre comment le BBJ 777X peut être transformé en fonction des goûts spécifiques à chaque client VIP.
« Nos clients les plus exigeants souhaitent voyager en disposant du plus haut niveau de confort et d’un espace maximum, ainsi que rallier leur destination sans escale. Le nouveau BBJ 777X pourra répondre à ces exigences comme aucun autre avion avant lui, redéfinissant ainsi le concept de voyages VIP sur de très longues distances », a déclaré Greg Laxton, président de Boeing Business Jets, lors du salon organisé tous les deux ans par la Middle East Business Aviation Association (MEBAA) à Dubaï.
nonaucdgexpress a commenté :
11 décembre 2018 - 9 h 06 min
Combien de patrons du CAC 40 parisien vont pouvoir s’offrir, en propriété, un tel avion?
Sans aucun doute, l’achat et les coûts d’exploitation seront défiscalisés pour encourager les entreprises à investir. À suivre.
Air-journal blog a commenté :
11 décembre 2018 - 10 h 14 min
20 300 km! Le rayon d’action du 777-9 ne serait pas exagéré?
En service il offre 14 000 km d’autonomie contre 16 000 km pour le 777-8,
si en business jet le 777-8 a un rayon d’action de 21 500 km, celui du 777-9 devrait être de l’ordre de 19 000 km, ce qui vous en conviendrez, est déjà énorme.
Boeing devrait songer à faire une version cargo du 777-8 pour renouveler son haut de gamme (777 et 747-8f).
Sinon de mon côté j’ai fait un nouvel article sur mon blog pour parler des avions qui devraient être officiellement lancés en 2019.
OUIAUCDGEXPRESS a commenté :
11 décembre 2018 - 10 h 16 min
Vous vous méprenez… cet avion ne se destine pas à nos patrons, mais plutôt à de richissimes rois du pétrole. A ce sujet, l’avion a été présenté à la MEBAA… à Dubaï. Ce qui montre bien vers qui se tourne Boeing pour cet avion.
Air-journal blog a commenté :
11 décembre 2018 - 11 h 12 min
Le 777-X a été fait en premier lieu pour les compagnies du golfe.
B52 a commenté :
11 décembre 2018 - 11 h 23 min
Voilà la force de Boeing BBJ777-8x 21570km et BBJ777-9x 20390km là Il n’y a pas match,Boeing a conclu.
pacha a commenté :
11 décembre 2018 - 17 h 17 min
21500km ben ma foi , il devraient ne mettre qu’un seul réacteur ca ferait des économies de kéro et moins de co2
$dreamliner a commenté :
11 décembre 2018 - 12 h 05 min
Son prix SVP ???
Le nouveau président du Mexique devrait être sûrment intéressé ! Lol
blog a commenté :
11 décembre 2018 - 13 h 25 min
Le prix sera de l’ordre du demi-milliard de dollar.
Cherif Belbachir a commenté :
22 novembre 2022 - 20 h 46 min
Le prix du boeing 777,X vip sera de 470.M $ sans les options qui peuvent aller de 90M$à 175M$.
Voila..