La compagnie aérienne LOT Polish Airlines ajoutera l’été prochain des fréquences sur plusieurs routes entre la Pologne et les Etats-Unis, le Canada, la Corée du Sud et le Japon.
Aux USA, la compagnie nationale polonaise passera au départ de sa base à Varsovie-Chopin de 6 à 7 vols par semaine vers Los Angeles, toujours opérés selon Airlineroute en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 213 en Economie. Toujours au départ de sa capitale et en 787-8, LOT Polish Airlines ajoutera une cinquième rotation hebdomadaire vers Newark-Liberty. L’aéroport de Chicago-O’Hare gardera ses 13 vols par semaine en 787-8, avec un de moins au départ de Varsovie (11) mais un de plus au départ de Cracovie.
Toujours en Amérique du nord, l’aéroport de Toronto-Pearson sera desservi par la compagnie de Star Alliance onze fois par semaine du 3 juin au 15 septembre 2019, contre neuf l’été dernier. Cette route reste opérée en 787-8, parallèlement à celle d’Air Canada Rouge.
An Asie, LOT Polish Airlines prévoit de renforcer l’année prochaine les vols vers Tokyo-Narita, qui passeront dès le 31 mars de cinq à sept par semaine ; à certaines dates, les 787-8 seront remplacés par des 787-9 (24+21+249). A Seoul-Incheon, les capacités seront simplement renforcées par le passage du 787-8 au 787-9 sur les cinq rotations hebdomadaires.
https://www.facebook.com/PllLOT/posts/10155554605245938
B52 a commenté :
10 décembre 2018 - 12 h 23 min
Tout les LC de LOT le dreamliner s’impose,belle machine.
Sans préjugés a commenté :
10 décembre 2018 - 18 h 00 min
Je suis curieux à l’idée de savoir ce qui à pousser l’ancien CEO de LOT POLISH qui est l’actuel CEO de Kenya Airways à la démission.
Il a pourtant bien commencer en sauvant LOT de la banqueroute ! !!!!!!!!!!!
flydreamer a commenté :
10 décembre 2018 - 19 h 37 min
“à certaines dates, les 787-8 seront remplacés par des 787-9”.
C’est dejà le cas : j’ai effectué un vol WAW-NRT il y a 2 semaines . Initialement prévu en B788 le jour de ma résa , le vol a été effectué en B789 (SP-LSC).
Après avoir connu des déboires avec ses B787 motorisés RR , LOT développe son hub grâce a sa flotte de Dreamliner.
J’ai détesté le 787 la première fois que j’ai pris cet avion ( à cause de sa configuration 3-3-3 ) , mais finalement je l’apprécie désormais pour sa stabilité en vol .