La compagnie low cost Norwegian Air Shuttle a enregistré une forte croissance du nombre de passagers, avec près de 2,9 millions de passagers transportés en novembre, soit une augmentation de 14% par an.
En novembre, la low cost Norwegian a transporté 2 877 549 passagers, représentant une augmentation de de 14% par rapport au même mois de l’année dernière. La croissance du trafic total en revenu passager kilomètre (RPK) a augmenté de 26% le mois dernier, sous l’effet de la croissance de 34% de la capacité (ASK). Le taux d’occupation était de 78,8%.
«Je suis heureux de ce développement positif ce mois-ci. Dans le même temps, plusieurs de nos itinéraires d’été ont été prolongés jusqu’en novembre, ce qui a eu une incidence sur le taux de remplissage. Une transition complète vers le programme d’hiver aura lieu au début de l’année prochaine, une fois la saison des vacances passée », a déclaré le PDG de Norwegian, Bjørn Kjos.
FL390 a commenté :
10 décembre 2018 - 15 h 44 min
Croissance à deux chiffres, mais ayant un effet de bord…
Augmenter les capacités de 34% est un joli bond en avant, mais dans le même temps le volume de PAX transportés n’augmente “que” de 14%. Conséquence, le taux de remplissage moyen comparé à la même période l’an passé devrait chuter drastiquement, malgré une hausse du RPK unitaire.
Il semblerait que l’avenir soit plus compliqué que communiqué chez NAX; attendons de voir (cf Airbus en vente, fermeture de lignes sur l’Atlantique Nord et SIN, etc…) les développements dans les mois à venir.