Histoire de l’aviation – 10 décembre 1919. En ce mercredi 10 décembre 1919, l’actualité aéronautique est marquée par la magnifique performance dont est l’auteur Ross Smith, à savoir un vol reliant deux continents : l’Europe et l’Australie, ce qui est une grande première. En effet, c’est la première fois que ce long périple est réalisé par la voie des airs.
Ce 10 décembre 1919, le raid de l’aviateur de nationalité australienne arrive presque à sa fin puisqu’il se pose ce jour-là à Port-Darwin après avoir voyagé durant 28 jours, soit un trajet de quelque 18 000 kilomètres. Ce dernier étant parti de la ville de Londres le 12 novembre 1919 avec un défi en tête : celui de voler de Londres jusqu’à Melbourne, pour s’attribuer le prix du gouvernement australien : le premier Australien qui viendra à bout de ce parcours aux commandes d’un appareil de construction britannique et ce, dans un temps imparti de moins de 90 jours, sera déclaré gagnant des 10 000 livres sterling mises en jeu.
Pour parvenir jusqu’à Melbourne, il y a encore 4 675 kilomètres à parcourir mais tout est jouable pour Ross Smith qui a déjà rempli le premier contrat : arriver à Port-Darwin en moins d’un mois comme le veut le règlement.
nonaucdgexpress a commenté :
10 décembre 2018 - 5 h 00 min
SI un visiteur de ce forum peut donner le détail des étapes et escales de ce vol, cela permettra de mesurer la performance et le courage de cet aviateur au nom inconnu en France.