Histoire de l’aviation – 8 décembre 1911. Qui parviendra à détrôner l’aviateur Gerrard, lieutenant anglais étant à l’origine du dernier record du monde de durée avec un passager ? Peut-être bien Suvelack, l’aviateur de nationalité allemande se lançant à la conquête de ce titre ce vendredi 8 décembre 1911.
Une tentative qui va se révéler un véritable succès, Suvelack relevant le défi qu’il s’était lancé en faisant mieux que Gerrard : à savoir un vol plus long de pas moins de 20 minutes. Le record établi par Gerrard le 16 août 1911 n’a plus cours, ce dernier avait à cette date signé un vol de 4 heures et 13 minutes.
Le record change de camp en moins de quatre mois et passe donc des Anglais aux Allemands, grâce à un vol de 4 heures et 33 minutes que Suvelack a effectué en Allemagne, plus exactement dans le ciel berlinois, évoluant au-dessus de l’aérodrome de Johannisthal. Une très belle performance mais qui sait combien de temps Suvelack restera détenteur du record, car les aviateurs avides de reconnaissance ne manquent pas et aiment à repousser sans cesse leurs limites et celles de leur appareil.
Aucun commentaire !