La compagnie aérienne low cost Transavia France va encore renforcer son offre au départ de Nantes, avec en particulier une nouvelle liaison vers Tunis – sa troisième vers la capitale tunisienne.
Du 2 avril au 26 octobre 2019, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Nantes-Atlantique et l’aéroport de Tunis-Carthage, opérés en Boeing 737-800 de 189 places. Les départs sont programmés mardi et samedi à 6h00 pour arriver à 7h25, les vols retour quittant la Tunisie à 8h15 pour se poser à 11h45. Transavia sera en concurrence directe avec Tunisair et Nouvelair sur cette route, proposée au tarif exceptionnel de 49 € l’aller-simple (au lieu de 64 €). Rappelons qu’elle dessert déjà Tunis au départ de Paris-Orly et Lyon, et Monastir et Djerba au départ de Nantes.
Moins de deux mois après l’annonce de 5 nouvelles lignes pour l’été 2019 (Budapest, Copenhague, Santorin, Palerme et Mykonos, plus la prolongation de Tel Aviv), Transavia poursuit ainsi le renforcement de sa base nantaise : Tunis, à seulement 2h20 de vol et qui « répond aux envies de voyage de ses passagers nantais » s’accompagne d’une augmentation de l’offre de l’ordre de 70%, avec 1 million de sièges offerts sur 2019. La low cost augmente ainsi les fréquences de 5 lignes déjà desservies « pour donner aux Nantais toujours plus de choix dans leurs déplacements » :
- + 4 fréquences à destination de Marrakech
- + 2 fréquences vers Djerba et Monastir
- + 2 fréquences vers Héraklion
- + 1 fréquence vers Athènes
Ce lancement d’une route vers la capitale tunisienne « confirme également l’ancrage local fort de la compagnie dans la région », ajoute la compagnie aérienne dans un communiqué : « pour preuve, depuis l’ouverture de sa base nantaise en 2010, Transavia a transporté 2,8 millions de passagers depuis et vers l’ensemble de ses destinations ». Elle opèrera à l’été 2019 vers 25 destinations dans 12 pays différents, avec 80 vols par semaine.
Le déploiement du réseau de Transavia au départ de l’aéroport de Nantes participe aussi « fortement à l’économie locale » : une centaine d’emplois sur la base nantaise auront été créés d’ici l’été 2019, touchant les pilotes et PNC mais également les équipes opérationnelles au sol. La ligne vers Tunis « confirme l’accueil chaleureux des Nantais pour nos dessertes vers les côtes méditerranéennes et notamment vers la Tunisie », se réjouit Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France. « Nous sommes heureux de renforcer l’offre vers Tunis au départ de l’aéroport Nantes Atlantique. Cette nouvelle desserte pour Transavia confirme une fois de plus le développement de la compagnie sur le bassin méditerranéen et notre rayonnement international. Nous nous réjouissons de cette collaboration avec notre partenaire historique depuis 2010 », ajoute François Marie, directeur de l’aéroport Nantes Atlantique – VINCI Airports.
Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, opère plus de 119 lignes aériennes au départ de la France (Orly, Nantes et Lyon) et des Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven et Groningen) à destination de l’Europe et du bassin méditerranéen. Avec plus de 14,7 millions de passagers transportés en 2018, Transavia est aujourd’hui la première compagnie low-cost au départ d’Orly et la deuxième au départ de Paris (Beauvais, Roissy, Orly). Afin de satisfaire toujours plus ses clients, Transavia met au cœur de ses engagements la qualité de ses services et la proximité de ses équipages. Un parti-pris qui lui a valu de recevoir le Traveller Trust Award Skyscanner 2018 et d’être élue pour la seconde année consécutive meilleure compagnie aérienne low-cost d’Europe en 2017 par le site Flight-Report, et d’obtenir le label Meilleure Enseigne 2018 par le magazine Capital, catégorie Transports.
Gian a commenté :
6 décembre 2018 - 8 h 40 min
Quel dommage qu’il n’y en ait plus ORY-Venise et non plus un Paris-Bologne!
M44 a commenté :
6 décembre 2018 - 10 h 08 min
Bonjour, petit erreur sur Nantes-Tel Aviv, la ligne est un succès et sera en 3/7 à partir de Avril 2019.
NDR a commenté :
6 décembre 2018 - 11 h 12 min
C’est Nouvelair qui risquerait de souffrir sur une ligne comme ça, TU elle peut capitaliser dur son hub pour “transborder” ses PAX vers son réseau a des prix plus bas que les vols directs de AF.