L’été 2019 verra la compagnie aérienne British Airways relancer un vol entre Londres et Montpellier, limité aux mois d’été, tandis qu’elle inaugurera des vols vers la capitale de Slovénie, Ljubljana.
Du 15 juillet au 2 septembre 2019, la compagnie nationale britannique proposera quatre vols par semaine entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, opérés en Airbus A319 de 144 sièges. Les départs sont programmés du T5 lundi, jeudi, vendredi entre 16h30 et 17h20 (arrivée entre 19h25 et 20h15) plus le samedi à 14h55 (arrivée à 17h50) ; les vols retour quitteront le Héraut en semaine entre 20h20 et 21h05 (arrivées entre 21h20 et 22h05), et le samedi à 18h35 (arrivée à 19h35). British Airways sera sans concurrence sur cette route qui avait lancée à l’été 2017.
La compagnie de l’alliance Oneworld rappelle dans son communiqué que d’autres destinations françaises seront ouvertes ou renforcées l’année prochaine : Bastia deviendra sa deuxième destination en Corse du 25 mai au 28 septembre 2019, et Nantes ainsi que Marseille bénéficieront de fréquences supplémentaires toujours au départ du T5 à Heathrow. Les nouveautés de son programme été 2019 incluent également Preveza et Kos en Grèce (au départ de Heathrow et de Gatwick), Valence ou encore Rome au départ de Londres-City.
L’aéroport de Ljubljana-Jose Puznik sera aussi une nouvelle destination dans le réseau de British Airways, avec du 15 juillet au 2 septembre 2019 deux rotations hebdomadaires en A319. Les vols du lundi et du vendredi seront en concurrence avec ceux des low cost easyJet (depuis Gatwick et Stansted) et Wizz Air (depuis Luton) ; Adria Airways ne dessert pas la capitale britannique.
Sean Doyle, directeur des réseaux et des alliances chez British Airways, a déclaré : « Nous nous préparons pour un été passionnant l’année prochaine, car nous ajoutons de nouvelles routes à notre vaste réseau. Nous développons constamment notre offre de loisirs et nous nous engageons à offrir à nos clients encore plus de choix de destinations à des prix très compétitifs ». En plus du lancement de cinq nouvelles lignes européennes en 2019, le dirigeant rappelle que le réseau long-courrier de British Airways s’agrandira avec des vols vers Osaka, Charleston et Pittsburgh.
Perplexe a commenté :
5 décembre 2018 - 11 h 35 min
Même si Heathrow tourne a 99% de ses capacités il est clair qu’il reste toujours des slots inutilisés a voir le nombre de compagnies qui ont récemment ouvert / renforcer certaines lignes (Flybe a demenager 4 vols quotidiens, air china a ouvert Chendgu et est passer a 3 vols quotidiens sur Beijing, British Airways a ouvert 4-5 nouvelles lignes, American Airlines aussi et j’en passe).
Franck a commenté :
5 décembre 2018 - 22 h 26 min
A quel millénaire British Airways compte-t-elle desservir correctement Bordeaux ? Il s’agit de la seule ville de France desservie au départ de GATWICK, bon courage pour les correspondances internationales ! British Airways à Gatwick, 1 vol/jour mal positionné vers Francfort avec Lufthansa, peu de liaisons vers les grands hubs au départ de Bordeaux … ah si ! AF dessert CDG avec un surplus qui va jusqu’à 300€ par rapport à d’autres villes comme Toulouse ou Lyon.
Bordeaux, la belle oubliée… Merci aux grandes compagnies aériennes, les low-cost se frottent les mains