La compagnie aérienne low cost Vueling a effectué le « premier vol payé en bisous » pour célébrer ses 20 millions de passagers transportés depuis Paris-Orly.
La spécialiste espagnole du vol pas cher avait mobilisé sa communauté parisienne grâce à un concours unique sur les réseaux sociaux, qui les a encouragés à partager un bisou original sous le hashtag #VuelingAimeParis. Les 35 couples ayant remporté le concours ont été invités à prendre un vol gratuit au départ de l’aéroport de Paris-Orly vers sa base de Barcelone ; durant le vol, ils ont été invités à « signifier leur amour pour Paris » en échangeant un bisou alors que l’avion atteignait son altitude la plus haute.
Cette opération est une manière pour la compagnie de « montrer son amour pour ses clients parisiens », souligne Vueling dans un communiqué. Elle propose à Orly 14 destinations cet hiver, avec jusqu’à 49 vols par semaine vers Barcelone, 23 en direction de Rome, 11 à destination d’Alicante et 10 fréquences hebdomadaires vers Florence et Valence. La compagnie aérienne dessert ces destinations notamment grâce à ses quatre Airbus A320 basés à Orly.
Bruno Besnehard, directeur général France de Vueling, a déclaré : « nous sommes ravis et fiers d’atteindre ce chiffre des 20 millions de passagers transportés via Paris Orly. Nous avons débuté nos opérations au départ de cet aéroport en 2009, et n’avons jamais cessé d’y investir, en y développant notre réseau et en y installant 4 de nos avions. Aujourd’hui, nous célébrons la belle histoire qui unit Vueling à sa clientèle parisienne ».
Pour célébrer la mise en vente de son programme d’hiver, la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne a lancé les Yellow Prices, les prix les plus bas pour les clients qui planifient leur voyage à l’avance. Ainsi, le prix d’appel pour un aller simple est de :
24,99 € sur la route Paris Orly – Barcelone
27,99 € sur la route Paris Orly – Milan
27,99 € sur la route Paris Orly – Porto
Vueling a débuté son activité en France en 2004, et est devenue en 2010 la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne. Filiale du groupe IAG aux côtés de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Level, la low-cost propose de nombreuses liaisons vers plus de 130 destinations à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique notamment grâce aux connexions via ses 2 hubs de Barcelone El-Prat et de Rome Fiumicino. Aujourd’hui, elle possède une flotte de 114 avions et 20 bases opérationnelles.
Olivia a commenté :
5 décembre 2018 - 10 h 22 min
Des personnes avec un haut jaune dans un avion à Paris. Coïncidence ? Je ne crois pas !
Joan_Miro a commenté :
5 décembre 2018 - 11 h 27 min
Qu’est-ce qu’on ne fait pas pour faire du buzz sur les médias sociaux… Ca devient ridicule… Plus de bisous pour compenser retards et annulations???
toto a commenté :
5 décembre 2018 - 11 h 36 min
On dirait des Gilles et John
manu lasentu a commenté :
5 décembre 2018 - 12 h 45 min
Je trouve ce coup de pub tres sympa. Ca sort de l’ordinaire. Bravo Vueling.
Fefly a commenté :
5 décembre 2018 - 14 h 29 min
Une belle campagne de buzz marketing ! Bravo Vueling c’est osé et ca fait du bien dans le stress permanent de l’aérien !!!
Sulito a commenté :
6 décembre 2018 - 8 h 38 min
C’est osé ? Pourquoi ? parce-que c’est interdit et ils ont pris un risque ?
Viviane Seurin a commenté :
6 décembre 2018 - 9 h 37 min
Bonjour , ce qui serait bien serait de créer un vol bordeaux dakar une fois par semaine …pour les gens handicapés vol direct serait super .merci
Cadilhac a commenté :
6 décembre 2018 - 23 h 41 min
Honte à vous Vueling !!!! Vous osez communiquer sur votre amour des clients alors que vous avez osé me faire dormir sur un banc à Barcelone toute une nuit alors que j’étais enceinte de 6 mois et demi, après avoir annulé mon vol retour pour Paris en soirée avec la promesse de me loger en attendant un vol en matinée le lendemain ! Et au final, votre personnel méprisant n’a eu que faire de mon cas et m’a juste fait savoir qu’aucune chambre d’hôtel n’était envisageable et que je devais patienter à l’aéroport. Aucune excuse au retour malgré mes plaintes à la direction. J’ai passé 7h sur un banc ! Je vous déteste.