La compagnie aérienne Swiss International Air Lines prévoit comme de coutume de belles surprises ainsi qu’une sélection de spécialités de Noël pour ses passagers pendant la période des fêtes. Après un prélude en forme de vol spécial permettant à des familles avec enfants de séjourner brièvement en Laponie, le pays féérique du Père Noël, des menus festifs seront proposés dans toutes les classes de voyage sur les vols long-courriers au départ de la Suisse.
Forte du succès rencontré l’an passé, la compagnie nationale suisse renoue pour la deuxième fois « avec la magie de Noël pour émerveiller les enfants ». Le week-end du 1er décembre, SWISS s’est rendue en Airbus A320 de Zurich à Rovaniemi, capitale de la Laponie. 120 personnes avaient été tirées au sort sur les médias sociaux pour participer à la campagne de Noël « LXmas » : elles ont pu découvrir l’atmosphère unique du Cercle polaire en Finlande à cette époque de l’année au travers d’un programme d’activités hivernal. Des familles de la fondation d’aide à l’enfance Etoile filante y ont également participé.
Pour la Saint-Nicolas le 6 décembre 2018, SWISS proposera sur certains vols européens au départ de l’aéroport de Zurich-Kloten des bonshommes de Noël tout frais le matin, ainsi que leurs cousins en pain d’épices l’après-midi. Dès le début du mois de décembre, la compagnie régalera ses clients de spécialités traditionnelles suisses de Noël. Sur les vols européens, il s’agira par exemple, en classe économique, de biscuits de Noël et de mandarines comme en-cas de l’après-midi.
Sur les vols long-courriers à Noël (du 24 au 26 décembre), les étoiles aux amandes bernoises adouciront le voyage des passagers de SWISS Business – sachant que l’invité d’honneur du programme culinaire SWISS Taste of Switzerland sera justement le canton de Berne. La sélection de trousses de confort de Victorinox en Business Class sera égayée d’un kit festif en forme de bas de Noël. Les petits chocolats SWISS, servis en décembre dans leur habit de fête doré, seront bien évidemment au rendez-vous.
Du 19 au 25 décembre, la compagnie de Star Alliance proposera dans toutes les classes un menu de fête spécial aux passagers de ses vols long-courriers au départ de la Suisse. En SWISS First, les repas prévus seront complétés par une terrine de veau aux truffes et au chutney de figues, suivie d’un filet de bœuf Angus dry-aged Wellington avec une sauce aux truffes du Périgord et des légumes et, en dessert, une pomme au four braisée, accompagnée de glace à la cannelle et d’une sauce à la vanille. En Business Class, les passagers pourront opter pour une trilogie de saumon, suivie de magrets de poularde élevée au grain avec sauce aux truffes, tranches de knödel, chou rouge et choux de Bruxelles, puis pour un gâteau aux châtaignes, le tout dans un esprit festif. Les passagers de SWISS Economy pourront déguster une salade de pommes de terre aux châtaignes avec du saumon Gravlax, suivie d’aiguillettes de dinde avec des croquettes de pommes de terre et une compote de chou rouge et d’airelles, puis d’une mousse de cannelle à la compote de pommes au four. En Business et First Class, le repas sera ponctué par une liqueur de Noël aux prunes de la maison Etter et, en First Class, par un thé de Noël et d’hiver de chez Sirocco.
Au départ de Zurich, Genève et Lugano, les 90 avions de SWISS transportent chaque année environ 17 millions de passagers vers plus de 100 destinations dans 43 pays. Sa division fret – Swiss WorldCargo – propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.
It's beginning to look a lot like Christmas – especially on our special Christmas flight #LXmas as it takes off tomorrow for Rovaniemi! The winners of our competition can look forward to a weekend full of wonder, magic and surprises. Follow us on Facebook and Instagram for more. pic.twitter.com/urasSgZiwd
— Swiss Intl Air Lines (@FlySWISS) November 30, 2018
#LXmas boarding completed – next stop: winter magic @VisitRovaniemi pic.twitter.com/gBPRdjZA2B
— Swiss Intl Air Lines (@FlySWISS) December 1, 2018
Inukshuk a commenté :
4 décembre 2018 - 12 h 24 min
Faites un long courrier en Y dans leur 777 avec 10 sièges de front, vous verrez comme vous serez à la fête… pas pire mais pas mieux que les autres. (Ils se presque tous mis à la configuration bétaillère sur ce maudit zinc).
Albatros 13 a commenté :
4 décembre 2018 - 19 h 56 min
Tout le monde souhaite aller au bout du monde,avoir un service 4* et tout cela pour 50€. Sauf que la réalité économique est tout autre. Le jour où le commun des mortels sera prêt à payer plus chère pour aller à l’autre bout du monde, la tendance de la de dé-densification s’enclenchera.
LSGG022 a commenté :
6 décembre 2018 - 0 h 40 min
+1 !