Le plus long vol d’Air New Zealand a été inauguré cette semaine entre les aéroports d’Auckland et de Chicago.
Le vol NZ26 a décollé depuis Auckland vendredi 30 novembre vers 17h00, pour un atterrissage à l’aéroport international O’Hare de Chicago vers 13h00, heure locale. Avec un temps de vol d’environ 15 heures en direction du nord et un peu plus de 16 heures en direction du sud, ce vol est le plus long d’Air New Zealand, succédant à Auckland-Houston, dont la durée de vol est de 13,5 heures. La ligne sera opérée trois fois par semaine, chaque mercredi, vendredi et dimanche. Sa partenaire au sein de Star Alliance United Airlines relie également les deux aéroports.
Le président-directeur général d’Air New Zealand, Christopher Luxon, qui participait au service inaugural, a déclaré que le nouveau service Auckland-Chicago offrirait aux voyageurs de nouvelles opportunités passionnantes d’explorer la troisième ville des États-Unis, ainsi qu’une partie plus importante de la côte est du pays des États-Unis et du Canada, grâce à ses accords de partage de code avec la compagnie américaine United. « Nous sommes ravis d’offrir à nos clients un lien direct entre la Nouvelle-Zélande et Chicago. Grâce à notre partenaire, United, qui exploite plus de vols au départ de son aéroport international O’Hare que toute autre compagnie aérienne, le nouveau service à destination de Chicago proposera aux clients des connexions pratiques en partage de code vers environ 100 destinations à travers les États-Unis. »
$dreamliner a commenté :
1 décembre 2018 - 15 h 21 min
Il est aussi utiliser par QF pour effectuer son vol le plus long: Perth-LHR !
Superbe Machine✈? !
Air-journal blog a commenté :
1 décembre 2018 - 15 h 25 min
Comme je l’ai dit sur mon blog, les avions de 250-300 sièges sont les mieux pour des vols de plus de 13 000 km (actuellement 16 lignes et bientôt une 17eme), et le 787 est le meilleur avion pour des vols très-long-courrier.
B52 a commenté :
1 décembre 2018 - 15 h 29 min
Mais que fait Airbus pour freiner le dreamliner sur LC vraiment? Le dreamliner est imbattable ou quoi? Belle machine, go Boeing go.
JMARC- T-LFSP1@OUTLOOK.FR a commenté :
1 décembre 2018 - 16 h 32 min
Bjr, je me suis coltiné une fois un Paris/Mexico sur AEROMEXICO, j’en avais déjà ma claque au bout de deux heures. Avion pas confortable du tout en classe éco, plutôt bruyant, comment on peut rester 13 heures dans cette boite de conserve ? Des amis viennent de faire Maurice/CDG sur la A350 de Mauritius, du vrai bonheur d’après eux.
B52 a commenté :
1 décembre 2018 - 19 h 45 min
Tes A350 sont presqu’inexistant sur le LC et ne sont comfortable que pour toi,pas pour les compagnies aeriennes qui preferent les dreamliners.
A330-300 a commenté :
1 décembre 2018 - 17 h 14 min
Étrange le succès du Dreamliner pour l’avoir testé avec ET et Aeromexico je peux vous assurez qu’il est extrêmement bruyant et pas très confortable allié avec ses problèmes de moteur étrange succès non?
GREEN777 a commenté :
1 décembre 2018 - 20 h 45 min
Le confort dans un avion n’est pas forcément du au constructeur mais plutôt à la compagnie aérienne car c’est cette dernière qui choisie la configuration (nombres de sièges, écartement entre les rangés, largeur des sièges, distraction “écran individuel” etc)!
J’ai pris le 787 plusieurs fois et il reste bien confortable et silencieux bien mieux que le B777 ou l’A330 et A340!
WHY NOT a commenté :
1 décembre 2018 - 20 h 50 min
Bonjour, alors si vous avez vécu une mauvaise expérience en 787, je pense qu’il est possible que cela dépende des compagnies. Mon amie et moi, habités à des vols LC lors de nos voyages, avons notamment volé avec un 787 d’Etihad récemment, et je peux vous dire que le confort en Eco valait largement celui d’un A330 ou peut-être même du 380. Je doute que le procédé de fabrication au niveau isolation phonique soit différent selon les compagnies mais je trouve très honnêtement que qualifier le Dreamliner d”extrêmement bruyant” est un peu excessif. Enfin voilà…Gros bisous
ilfaut... a commenté :
1 décembre 2018 - 21 h 18 min
Pas très étrange en fait : avec tous les problèmes de conception, boeing vend cet avion au prix d’un monocouloir (bon, j exagère certainement un peu). Et les compagnies se moquent quand meme un peu du bruit pour les passagers (elles regardent davantage la rentabilité : exemple la grosse casserole 777)
Pour ne pas faire de jaloux : airbus doit certainement aussi faire de bons prix sur les A320néo à cause des soucis de moteurs.
AVION a commenté :
1 décembre 2018 - 18 h 09 min
Des A350 font des vols plus long que le 787, j’ai testé les 2, l’A350 est plus silencieux que ce soit au demarrage et en croisiere, niveau humidité ils sont egaux, plus de sensation de fatigue;
Air-journal blog a commenté :
1 décembre 2018 - 18 h 34 min
Le 787 a une cabine 16 cm plus large que celle de l’a330 mais avec 1 siège de front supplémentaire, donc les sièges sont moins large.
Pourtant le dreamliner est plus économe donc avec 8 sièges de front ça resterait une bonne cash machine.
AVIATION a commenté :
1 décembre 2018 - 19 h 27 min
j’ai testé les 2, pour moi l’A350 est plus silencieux, mais ils son égaux niveau humidité, plus de sensation de fatigue
l’A350 fait des tres long vols aussi
$dreamliner a commenté :
1 décembre 2018 - 20 h 59 min
Certains commentaires même, LMAO !
C’est toujours, je l’ai testé, très bruyant, pas très spacieux, problèmes moteurs, air qui fatigue, et j’en passe
????? Mais quand j’ai pris l’a350, c’était wow, très silencieux, air rafraîchissant, plus d’espace pour les jambes ?????!!!
Que ça vous plaise ou pas, le b787 est l’avion LC le plus vendus en 2017, et cette année en cours (130 quelques commandes au compteur so far) mille fois mieux que quiconque ! Et aucun avion de sa catégorie n’accumule autant de commandes que lui en si peu de temps(plus de 1400 commandes en moins de 10ans) et malgré ses problèmes… #TheBest !!!
Les pro-airbus, rejouissez-vs juste parce-qu’il a eu des problèmes ! Si non votre A350 serait un mort né comme sa consoeur baleine !!!
PS: si vous n’avez pas kiffé votre expérience de voyage, écrivez à la compagnie ! AirJournal n’est pas fait pour recevoir les plaintes ou avis des passagers décus…