L’aéroport de Fort de France-Martinique Aimé Césaire a vu son trafic progresser de 0,75% sur les neuf premiers mois de l’année, avec +1,98% en septembre.

L’aéroport martiniquais a accueilli 1.516.242 passagers entre janvier et septembre 2018, soit une augmentation de 0,75% par rapport à la même période l’année dernière. Pour le seul mois de septembre, le trafic enregistre une croissance de 1,98% avec 102.410 passagers accueillis (contre 100.420 à la même période en 2017).

Le trafic national affiche une hausse de 4,03% : le segment France métropolitaine est en hausse de 7,20% pour le seul mois de septembre, un résultat imputable selon le communiqué de l’aéroport «  notamment aux offres tarifaires attractives de l’ensemble des opérateurs réguliers sur la destination ». Ces bons résultats confirment la tendance observée depuis le début de l’année et permettent de compenser les baisses significatives sur les destinations trafic national/régional et international.

Le segment Guyane voit sa fréquentation diminuer de 3,67%, tandis que le segment Guadeloupe est en décroissance de 2,23%. Une baisse de trafic qui résulte de la hausse des tarifs appliqués par les opérateurs desservant ces deux destinations depuis le début de l’année. Par ailleurs, concernant le segment Guadeloupe, les tarifs particulièrement attractifs des opérateurs maritimes concurrencent fortement l’offre aérienne.

Le trafic international accuse une baisse de 15,33% : le segment Autres Aéroports, désignant principalement les destinations d’Amérique du Nord, affiche un recul de 2,28%, un résultat qui reflète la fin de saison touristique estivale. Le segment Caraïbe Internationale, impacté d’une part par la hausse des tarifs proposés sur les destinations de la zone Caraïbe « et d’autre part, par la timide reprise de l’activité touristique dans les îles du Nord marquées par la précédente saison cyclonique », présente une baisse de 24,22%.

Enfin, les segments Fret et Poste à l’aéroport Aimé Césaire affichent respectivement une hausse de 2% et 1,73% en résultats cumulés depuis le début de l’année.

Aéroport de Martinique : un trafic quasi stable sur neuf mois 1 Air Journal

©Yann-2986