La compagnie aérienne Air Canada reviendra l’été prochain sur l’axe entre Vancouver et Paris inauguré en juin dernier, la saison 2019 étant proposée sur la même base que l’été dernier. Le Montréal – Lyon sera lui assuré en Boeing 787-9 Dreamliner entre début janvier et fin mars.
« Forte de son succès », la compagnie nationale canadienne a annoncé la reprise en 2019 de la ligne saisonnière entre Vancouver et l’aéroport de Paris-CDG, du 8 juin au 13 octobre, avec toujours quatre vols par semaine opérés en 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 247 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 12h45 pour arriver le lendemain à 7h35, les vols retour quittant la France lundi, mardi, jeudi et samedi à 9h25 pour se poser à 10h20. Air Canada est en concurrence avec Air France et Air Transat sur cette route.
L’horaire de ces nouvelles liaisons est établi de manière à optimiser les correspondances au hub de Vancouver vers son vaste réseau en Amérique du Nord, précise la compagnie de Star Alliance dans son communiqué. Les passagers de ces vols peuvent cumuler et échanger des miles Aéroplan et bénéficier des avantages réciproques associés au réseau Star Alliance et, pour les clients admissibles, de l’enregistrement prioritaire, de l’accès aux salons Feuille d’érable d’Air Canada, de l’embarquement prioritaire et d’autres privilèges.
De retour cet hiver sur le vol non-stop entre Montréal-Pierre Elliott Trudeau et l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, le Dreamliner sera utilisé par Air Canada du 8 janvier au 30 mars 2019, avec un décollage de Lyon les mardis, jeudis et samedis à 10h00 ; le vol retour depuis Montréal atterrira ces mêmes jours à 8h00. Et à partir du 20 janvier, un quatrième vol hebdomadaire sera proposé en 787-9 le dimanche avec un départ de Lyon à 12h00 (le dernier vol du dimanche de la saison sur Dreamliner sera le 24 mars, avant le retour de l’Airbus A330-300 en 27+21+244).
A Montréal, les passagers ont ainsi accès à une soixantaine de destinations en correspondance au Canada (Toronto, Vancouver, Québec…) et d’une cinquantaine de villes américaines (New York, Los Angeles, San Francisco…).
Le lancement du 15 juin au 30 septembre d’un direct Montréal – Bordeaux (quatre vols par semaine) renforcera les 37 vols hebdomadaires entre la France et le Canada. Durant la saison estivale, Air Canada propose aussi vers Montréal 2 rotations par jour au départ de Paris, 5 rotations par semaine au départ de Lyon, 4 rotations par semaine au départ de Nice, et 3 vols par semaine depuis Marseille sur Air Canada Rouge. Au départ de Paris, la compagnie offre également 1 vol quotidien vers Toronto toute l’année, et donc 4 vols hebdomadaires vers Vancouver en saison estivale.
GUB a commenté :
27 novembre 2018 - 0 h 37 min
Retour à l’ancienne livrée, celle-ci fait trop penser à Delta…