Turkish Airlines, qui vient d’annoncer les résultats des activités passagers et volume de fret-courrier, a atteint un haut taux de remplissage de 83,4% en octobre 2018.
“Le taux des ces derniers mois été déjà bien élevé mais la croissance du nombre de passagers, du chiffre d’affaires par kilomètre et du taux de remplissage montre bien l’intérêt mondial grandissant pour la Turquie et Turkish Airlines“, estime avec satisfaction la compagnie nationale turque.
Au niveau de son trafic, le nombre total de passagers transportés a continué d’augmenter en octobre 2018 de 5% par rapport à l’année dernière, pour atteindre 6,5 millions de passagers. L’indice de charge total s’est amélioré de 2 points tandis que le taux de remplissage des vols à l’international a augmenté de 3 points permettant d’atteindre un taux de 83,2% et de 85,1% pour les vols domestiques. Les passagers en correspondance internationale (passagers en transit) ont augmenté d’environ 7%, tandis que le nombre de passagers internationaux autres que les passagers en correspondance internationale a augmenté de 8%.
Toujours en octobre 2018, le volume de fret-courrier a continué sa croissance à deux chiffres et a augmenté de 24% par rapport à la même période en 2017. Les principaux facteurs qui ont permis cette croissance du volume de fret-courrier sont les lignes domestiques avec 42%, l’Afrique avec 35% l’Amérique du Nord avec 30%, l’Europe avec 24%.
Le trafic de janvier à octobre 2018
Entre janvier et octobre, l’augmentation de la demande et le nombre total de passagers ont été respectivement de 10% et de 11%, respectivement, par rapport à la même période de l’année dernière. Le nombre total de passagers a atteint 64 millions. Le taux de remplissage total a augmenté d’environ 3 points, atteignant 82%.
Alors que le taux de remplissage international a augmenté de 3 points jusqu’à 82%, le taux des vols domestiques a augmenté de 2 points atteignant 86%. En excluant les passagers en transit international, le nombre de passagers internationaux a considérablement augmenté de 13%. Le volume de fret-courrier transporté au cours des dix derniers mois a augmenté de 25% et atteint 1 million de tonnes.
Rv2lyon a commenté :
25 novembre 2018 - 14 h 08 min
Effectivement Turkish Airlines est une excellente compagnie. Seul son service clientèle est déplorable. Tant que vous n’avez pas de problème ou de questions tout ira bien.
Les vols sont confortables, la nourriture certainement l’une des meilleures du monde dans un avion que cela soit en économy ou en business. La position géographique la Turquie en fait un Hub idéal pour aller vers l’Asie.
Client fréquent a commenté :
25 novembre 2018 - 14 h 10 min
Excellente compagnie aérienne sauf pour le service clients.
Rimzoure a commenté :
25 novembre 2018 - 17 h 21 min
Turkish airline est une très bonne compagnie que j’emprunte avec ma famille depuis plusieurs années. Seule problème, le service clientèle est nul. Nos boggages ont été retardés de 6 jours les vacances passés aucunes informations disponibles, pas d’indemnisation jusqu’à ce jour. Dommage pour cette bonne compagnie.
Berne a commenté :
26 novembre 2018 - 9 h 20 min
Client de TK depuis 24 ans,je ne peux que confirmer les bonnes appréciations déjà énoncées. J’ai pu constater l’évolution des services de cette Compagnie au cours de ces années,aussi bien sur les liaisons intérieures qu’internationales GB.