Le tribunal correctionnel de Paris a condamné un chauffeur de taxi clandestin à un an de prison dont huit mois ferme pour avoir  demandé à un couple de touristes thaïlandais de payer 247 euros pour un trajet entre l’aéroport Roissy-CDG et Paris.

Les victimes avaient filmé l’escroc et publié la vidéo sur les réseaux sociaux, entraînant l’ouverture d’une enquête de la police des taxis. Sur la vidéo, on y voit le chauffeur de taxi clandestin réclamer 247 euros, dans un anglais sommaire, pour un trajet qui ne devrait coûter que 50 euros. Assis à l’arrière, le couple de touristes refuse de payer cette somme, ce qui provoque la fureur de leur chauffeur. « Taxi in Paris is very expensive ! » (« Les taxis à Paris sont très chers »), s’emporte l’homme, derrière son volant. Les deux touristes thaïlandais ont pu sortir de la voiture en payant 200 euros.

Identifié et arrêté par la police des taxis, l’homme a été jugé, jeudi dernier, en comparution immédiate pour plusieurs infractions, notamment pour “extorsion par violence, menace ou contrainte” et “exercice illégal de la profession de taxi“. Après près de trois heures d’audience jeudi, le prévenu, Enock C., a écopé un an de prison dont huit mois ferme sans mandat de dépôt.