La compagnie aérienne Avianca a inauguré une nouvelle liaison entre Bogota et Munich, sa quatrième destination en Europe après Madrid, Barcelone et Londres. Elle se pose d’autre part désormais à Chicago, sa huitième destination aux Etats-Unis.
Depuis le 16 novembre 2018, la compagnie nationale colombienne propose cinq vols par semaine entre sa base à Bogota-El Dorado et l’aéroport de Munich-Franz Joseph Strauss, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires et 222 en Economie. Les départs sont programmés tous les jours sauf mercredi et dimanche à 22h45 pour arriver le lendemain à 16h30, les vols retour quittant l’Allemagne tous les jours sauf lundi et jeudi à 21h45 pour se poser le lendemain à 3h45. Avianca est sans concurrence sur cette route ; Lufthansa, sa partenaire dans Star Alliance, dessert Bogota tous les jours au départ de Francfort.
Cette route, la plus longue du réseau d’Avianca (11h45 de vol à l’aller, 12h00 au retour), porte le nombre d’aéroports desservis à 110 dans 27 pays. « Nous sommes fiers de connecter nos voyageurs à cette nouvelle destination et de continuer à élargir les possibilités de connexion via notre réseau de routes », a déclaré le CEO Hernán Rincón dans un communiqué. La compagnie rappelle au passage qu’elle a « un lien spécial » avec l’Allemagne, pays d’où proviennent ses fondateurs, ses premiers pilotes et ses premiers avions : elle avait été lancée à Baranquilla en décembre 1919 sous le nom SCADTA (Société Colombo-Allemagne de transport aérien). Avianca dessert déjà en Europe Madrid au départ de Bogota, Medellin et Cali, ainsi que Barcelone et Londres-Heathrow au départ de sa capitale, avec 42 rotations hebdomadaires en Dreamliner.
Estuvimos festejando 🎉🥳 nuestra #NuevaRuta Bogotá – Múnich con el #Oktoberfest 🍻 en este vuelo inaugural! #EnamórateDeMúnich ¡Gracias por vivir esta experiencia con nosotros! pic.twitter.com/rfO8z7uVew
— avianca (@avianca) November 17, 2018
Depuis le 17 novembre, la compagnie colombienne propose d’autre part quatre rotations hebdomadaires entre Bogota et Chicago-O’Hare, opérés en Airbus A319 (12 sièges en classe Affaires, 108 en Economie). Les vols décollent lundi, mercredi, vendredi et samedi à 12h35 (arrivée à 18h15), et repartent de l’Illinois à 22h00 (arrivée le lendemain à 5h15, durée de vol moyenne 6h25). Pas de concurrence là encore pour Avianca, qui dessert déjà aux Etats-Unis les aéroports de Boston, Fort Lauderdale, Los Angeles, Orlando, Miami, New York-JFK et Philadelphie.
Avianca dispose désormais des treize 787-8 commandés, les livraisons des huit 787-9 attendus se faisant attendre. Elle a aussi mis en service deux Airbus A321neo (17 commandés) et trois A320neo (100 commandés), 20 A319neo figurant également dans ses carnets de commandes.
#Colombia: ¡Ya aterrizó nuestro primer vuelo directo Bogotá ✈Chicago! Y el Embajador de Colombia en Estados Unidos @PachoSantosC les da la bienvenida a nuestros pasajeros a la ciudad de los vientos. #EnamórateDeChicago @AviancaNAM pic.twitter.com/ARpb2tQJEJ
— avianca (@avianca) November 18, 2018
Bugey a commenté :
20 novembre 2018 - 14 h 58 min
“elle avait été lancée à Baranquilla en décembre 2019”. Ok elle a été lancée l’année prochaine ? Apprenez à vous relire les gars !
JeanG a commenté :
21 novembre 2018 - 7 h 29 min
Pas de concurrence là encore pour Avianca, qui dessert déjà aux Etats-Unis les aéroports de Boston, Fort Lauderdale, Los Angeles, Orlando, Miami, New York-JFK et Philadelphie.
Vous oubliez Houston, Dallas, San Francisco, Washington-Iad…
BSpotter a commenté :
21 novembre 2018 - 7 h 52 min
Bonjour, AVIANCA dessert plusieurs capitales Européennes!!! Par contre Paris CDG n’est plus desservi depuis combien de temps!? je me souviens très bien de la Cie à CDG en B762ER au Terminal 1 ( Camembert )…Je spottais pas mal dans les années 90…J’ai même des clichés qui montre la Cie VIASA en DC10/30 depuis CARACAS… BSPOTTER en région AURA …///…
Prival Jean Saurel a commenté :
21 novembre 2018 - 14 h 35 min
Pourquoi pas un vol de Bogota a Port au Prince Haïti et ça plusieurs fois je me demande pourquoi , est ce que ce à cause l’autorité haïtiens qui pas accepter où bien autorités Colombie qui pas faire les démarches .. réponse s’il vous plaît