La compagnie aérienne Cathay Pacific a inauguré une nouvelle liaison entre Hong Kong et Le Cap, sa deuxième destination en Afrique du Sud.
Jusqu’au 18 février 2019, la compagnie basée à l’aéroport de Hong-Kong-Chek La Kok propose trois vols par semaine vers l’aéroport de Cape Town, opérés en Airbus A350-900 pouvant accueillir 38 passagers en classe Affaires, 28 en Premium et 214 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi et dimanche à 23h45 pour arriver le lendemain à 8h05, les vols retour quittant l’Afrique du Sud lundi, mercredi et vendredi à 11h05 pour se poser le lendemain à 6h55. Cathay Pacific est sans concurrence sur cette route directe, qui s’ajoute à sa rotation quotidienne vers Johannesburg ; la seule autre ligne directe entre Le Cap et l’Asie est assurée par Singapore Airlines, depuis Singapour et via Johannesburg.
Selon le responsable pays pour l’Afrique du Sud et l’océan Indien de la compagnie de l’alliance Oneworld Ashish Kapur, l’horaire du vol saisonnier a été soigneusement choisi pour atterrir tôt le matin. « Hong Kong est la porte d’entrée des Sud-Africains vers l’Asie », a-t-il déclaré, ajoutant que 120 compagnies aériennes volaient au départ de Hong Kong. Mark Sutch, directeur général régional de Cathay Pacific pour l’Asie du Sud, le Moyen-Orient et l’Afrique, a déclaré lors de la cérémonie de lancement que le nombre de voyages d’affaires vers Le Cap s’améliorait, et que le nouveau vol sans escale couvrira également ce segment du marché, « comblant ainsi une lacune » dans une ville au « potentiel considérable ». Les correspondances à Hong Kong vers Bangkok, Bali, Shanghai, Taipei et Tokyo devraient en particulier en profiter.
Cathay Pacific a à ce jour mis en service 22 des 28 A350-900 commandés, ainsi que cinq des vingt A350-1000 (46+32+256) attendus. En 2018, dix nouvelles destinations ont été reliées à Hong Kong, notamment Bruxelles, Copenhague, Dublin, Nanning, Jinan, Washington DC, Le Cap, Davao City, Medan et Tokushima. Prochaine nouveauté dans son réseau : Seattle à partir de mars prochain. Avec sa filiale Cathay Dragon, elle opère des vols vers près de 200 destinations dans 49 pays et territoires.
A great first departure celebration was had @capetownint. @cathaypacific we look forward to seeing you soon. Enjoy your return journey. pic.twitter.com/xpS4zZCbBR
— Cape Town Airport (@capetownint) November 14, 2018
NDR a commenté :
19 novembre 2018 - 18 h 34 min
“la seule autre ligne directe entre Le Cap et l’Asie est assurée par Singapore Airlines”
CPT est reliée sans escales a 3 autres pays asiatiques Qatar, Turquie et EAU dont 3 vols par jours vers DXB.
Voyageur a commenté :
20 novembre 2018 - 12 h 01 min
Qatar, Turquie et EAU ne sont pas en Asie mais au Moyen Orient. Revoyez votre geographie, l’article est correct.
jmarc - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
21 novembre 2018 - 7 h 29 min
Bjr – quelque part, vous avez raison tous les deux. Mon cher “Voyageur” “NDR” a raison en disant que des pays sont en Asie. L’Asie est un contient qui englobe bien le Moyen et le Proche Orient avec une petite remarque pour la Turquie qui a un petit bout de territoire en Europe à Istanboul. Le sens de l’article aurait gagné en précisant “l’Asie du sud-est” qui aurait donné plus de précisions.
Cordialement.
Airbid a commenté :
21 novembre 2018 - 8 h 44 min
Autrefois on appelait aussi cette région l’Asie Mineure. Après le Bosphore on est en Asie, la géographie ne se refait pas.