Gulf Air, la compagnie nationale du Royaume de Bahreïn, et le loueur d’avions SMBC Aviation Capital, ont annoncé le 15 novembre un accord portant sur l’achat et la cession-bail de six appareils Airbus A320neo. Il s’agit du premier accord passé par SMBC Aviation Capital avec Gulf Air, le contrat faisant suite à un processus d’appel à la concurrence.
La livraison des Airbus A320neo déjà en commande de Gulf Air a débuté en août 2018 (un seul appareil livré). La compagnie dessert actuellement toutes ses destinations avec une flotte mixte de monocouloirs et d’avions gros porteurs (A320, A321, A330 et 787-9). Elle a toujours en commande 39 nouveaux avions Boeing et Airbus (dont A320neo, A321neo/LR, ou encore 12 Boeing 787). D’ici la fin de 2018, Gulf Air verra l’arrivée de 5 Boeing 787-9 Dreamliner en plus d’un avion Airbus A320neo. Parallèlement à cela, la compagnie aérienne a continué à améliorer son offre de produits et services en 2018, a lancé six nouvelles destinations et étendu son réseau pour desservir 47 villes dans 26 pays.
«Nous sommes ravis de commencer une nouvelle relation avec SMBC Aviation Capital et de marquer avec succès le financement de nos six nouveaux A320neos alors que nous diversifions notre relation de financement pour soutenir l’acquisition d’appareils, a expliqué Krešimir Kučko, président-directeur général de Gulf Air. Ces appareils nous permettront d’améliorer considérablement notre flotte, ce qui nous permettra d’offrir une efficacité opérationnelle et une expérience client améliorée. Les prochaines livraisons de nos 6 nouveaux Airbus A320neo soutiendront les plans d’extension du réseau de la compagnie aérienne tout en nous offrant une grande flexibilité dans la planification de notre flotte, nous permettant ainsi de transporter les passagers de Gulf Air de manière plus transparente sur le réseau de Gulf Air. »
Peter Barrett, PDG de SMBC Aviation Capital, a ajouté: «Nous sommes très heureux de nous associer à Gulf Air pour contribuer aux ambitieux projets d’expansion de la flotte de la compagnie aérienne. L’A320neo intègre les dernières technologies aéronautiques pour fournir à ses clients compagnies aériennes un avion plus moderne et plus économe en carburant. En tant que nouveau client et notre première entrée dans le Royaume de Bahreïn, nous sommes impatients de travailler aux côtés de Gulf Air pour les années à venir. »
SMBC Aviation Capital compte actuellement 20 A320neos dans son portefeuille et un carnet de commandes de 129 A320neos.
ajar a commenté :
19 novembre 2018 - 13 h 33 min
Golf air revient de loin