Le personnel de cabine d’ Eurowings, filiale low cost de Lufthansa, prépare une action de grève après le rejet d’une offre proposée par la direction concernant les conditions de travail, a déclaré le syndicat allemand Verdi.
« La situation n’est plus supportable pour les membres du personnel. Ils travaillent à leurs limites et n’ont aucune clarté sur leurs conditions de travail », a dénoncé dans un communiqué le syndicat de personnel navigant Verdi, qui représente un millier de membres chez Eurowings. Verdi quitte donc la table des négociations sans qu’il ait révélé plus de précisions sur la date prévue de la grève. La direction d’Eurowings indique quant à elle vouloir rester ouverte aux négociations. Elle indique « ne pas comprendre pourquoi Verdi rejette soudainement » sa proposition et qu’après des semaines de « discussions constructives, elle se retire de la table des négociations ».
Les revendications concernent notamment des temps d’astreinte trop longs entre différents vols et des changements d’horaires au dernier moment.
Freddoo a commenté :
18 novembre 2018 - 11 h 37 min
Ce n’est pas uniquement coté Allemand, chez Eurowings Belgique (Brussels Airlines), la grogne et mauvaise humeur monte aussi, horaires irréguliers, un mix de tôt et tard, manque de motivation, mal considérés, il faut compter 8 ans pour upgrade…et les salaires bas!
Nom a commenté :
18 novembre 2018 - 16 h 53 min
8 ans pour un upgrade sur A320 en Europe, je ne vois pas le problème…Pour ceux qui estiment que c’est trop long, je leur conseille d’aller voir ailleurs.
Rame a commenté :
18 novembre 2018 - 18 h 55 min
Merci pour vos conseils mais on s’en passera avec plaisir…
Nom a commenté :
20 novembre 2018 - 18 h 22 min
Vous avez sûrement raison. 8 ans pour un upgrade, c’est bien trop long.
2500 HDV et 3/4 ans d’ancienneté, c’est bien suffisant pour être aux commandes d’un appareil frôlant les 200 passagers.
Sébastien a commenté :
18 novembre 2018 - 20 h 59 min
Quel ironie que le “plus beau métier du monde” devient l’un des plus contraignant.
Eddy,Donck a commenté :
18 novembre 2018 - 22 h 12 min
PNC le plus beau métier du monde ? C’était peut-être le cas vers le milieu du siècle passé, mais certainement plus à l’heure actuelle !
Jc a commenté :
18 novembre 2018 - 21 h 58 min
Je ne comprends pas…
Ils sont PNC donc toujours en vacances !
Et en plus, ils voudraient des meilleures conditions de travail et un salaire correct!
Plus sérieusement,tous les managers font les mêmes écoles et donc les mêmes erreurs.
C’est un peu comme les hommes politiques.
Prim a commenté :
20 novembre 2018 - 0 h 49 min
Il serait vraiment urgent que les compagnies proposent des vols GARANTIS, a savoir opérés quoiqu il arrive. On paiera plus cher mais on ne stressera plus