La compagnie aérienne Cabo Verde Airlines lancera le mois prochain une nouvelle liaison entre Sal et Dakar, ouvrant une nouvelle option entre les capitales française et sénégalaise.
A partir du 12 décembre 2018, la compagnie cap-verdienne (ex TACV) proposera deux vols par semaine entre sa base à Sal-Amilcar Cabral et l’aéroport de Dakar-Blaise Diagne, opéré en Boeing 757-200 pouvant accueillir 22 passagers en classe Affaires Confort et 160 en Economie. Les départs sont programmés mardi et dimanche à 23h50 pour arriver le lendemain à 2h15, les vols retour quittant le Sénégal lundi et mercredi à 5h00 pour se poser à 5h05. Cabo Verde Airlines sera sans concurrence sur cette route, Air Sénégal proposant de son côté des vols vers Praia.
La compagnie met en avant la possibilité de relier Dakar à Paris via son hub, avec une rotation hebdomadaire : départ de CDG1 le dimanche à 17h00, et retour de Dakar le mercredi pour se poser à 16h00 à Roissy. Cabo Verde Airlines propose aux voyageurs une option « stopover » pour découvrir les îles de l’archipel, pouvant atteindre sept jours entre les vols sans supplément de prix.
Le réseau de la compagnie inclut aussi les aéroports de Rome en Italie, Lisbonne au Portugal, Boston aux Etats-Unis et Recife, Fortaleza et Salvador de Bahia au Brésil.
Boeing 777-300ER a commenté :
16 novembre 2018 - 13 h 22 min
“La compagnie met en avant la possibilité de relier Dakar à Paris via son hub, avec une rotation hebdomadaire : départ de CDG1”
Cabo Verde Airlines semble donc vouloir créer un mini-hub sur l’Île de Sal destiné à assurer les liaisons entre l’Europe et les diasporas africaines à l’image de ce qu’a tenté de faire Air Seychelles en desservant Madagascar avant d’abandonner. Pourquoi pas j’ai envie de dire surtout que le remplacement de Corsair par Air Sénégal va sans doute se tarduire par une augmentation des prix vers Paris bien que DSS soit connecté aux hubs de Royal Air Maroc, Iberia, Vueling, TAP Portugal et accessoirement Air Algérie et Tunisair pour rejoindre la France.
Bon vent à Cabo Verde Airlines en esperant qu’elle soit plus fiable que ses consœurs africaines.
joel a commenté :
16 novembre 2018 - 16 h 19 min
tacv faisait plus que ca.praia dakar bissau et retour praia dakar conakry et retour ils avaient meme tente un praia dakar abidjan.liaison abandonnee pour insuffissance de resultats ou peut etre pour des questions de droits de trafic.je ne sais pas si tacv etait eligible a la decision de yamoussokro
un 757 entre dakar et sal bon un peu lourd pour le marché et 45 min de vol.un n757 merite bien mieux que ca. ce 757 sous les couleurs de tacv posait a lepoque a dakar mais en provenance du bresil!
bon atterissage a dakar
Sans préjugés a commenté :
16 novembre 2018 - 21 h 04 min
Le problème n’est pas l’utiliseration d’un B757, j’étais au Cap Vert en janvier 2018, leur principale problème est le coût et la régularité des vols. J’étais justement à Sal, je voulais arrivé à Dakar, mais le coût du billet très élevé n’à pas permis, je me suis arrêté à Praia. Coût du billet Sid Rai Sid environ 250 € pour un trajet de 35 minutes avec la compagnie aérienne Binter. Je souhaite à cette nouvelle compagnie bonne chance, s’ils appliquent des tarifs raisonnable et respecte les horaires ,alors il y a un coup à jouer.
NDR a commenté :
17 novembre 2018 - 8 h 54 min
@Sans Préjugés
“Coût du billet Sid Rai Sid environ 250 € pour un trajet de 35 minutes”
Et ben toi qui ne taries pas d’éloges envers ton Ethiopian qui fait pire que ça car elle elle facture ADD-AWA encore plus cher 😀
Au moins Binter au Cap Vert elle propose ce prix en Aller/Retour, je te l’avais dit mais tu sembles l’avoir oublié ET est renflouée a perte par le contribuable éthiopien mais au lieu de le servir elle subventionne les nantis voyageurs italiens a 280€ du pays de Garibaldi vers les Maldives alors qu’elle facture un vol Addis Abeba – Awasa a 300€ juste a 200 km en face ;
Si la Cie Cap verdienne chercherait un exemple de best practices en terme de mobilité aérienne en Afrique AMHA ce n’est pas la Cie de ton pays natal (de ce si joli pays qu’est l’Ethiopie) qui lui serait utile mais plutôt des pays plus en avance comme le Kenya qui pratique Nairobi – Mombassa a 40€ ou encore le Maroc qui facture AHU-CMN a 30€, NDR-TNG a 24€, RAK-FEZ a 20€ etc..
A330 a commenté :
17 novembre 2018 - 0 h 05 min
Au lieu d’ouvrir sans cesse de nouvelles lignes elle devrait se consacrer sur celle qu’elle ont pendant 1 mois aucune liaison pour faute d’avion, À salvador de bahia tout les vols sont annulés et replacé sur des vols vers Lisbonne ou Madrid, la compagnie loue un 767-200 pourri!!
NDR a commenté :
17 novembre 2018 - 9 h 16 min
Visiblement le Cap Vert ne veut pas miser beaucoup d’argent dans sa Cie je crois objectivement qu’il y a une très bonne opération a faire, Embraer fait tout en ce moment pour vendre son E2 et pour aider les Cies détentrices des anciens modèles elle propose de leur trouver des clients : les Emb de KQ sont encore très fonctionnels afin de vendre des E190-E2 a Kenya Airways Embraer pourait très bien reprendre ses E175 et les revendre a Cabo Verde Airlines.
NDR a commenté :
17 novembre 2018 - 11 h 16 min
Oups ! Autant pour moi les E170 viennent d’être repris par une airline brutanique qui les exploite sur Londres – Dusseldorf mais KQ possède toujours de précieux E190 qui peuvent servir sur de lignes courtes comme Dakar ;
“Air Sénégal proposant de son côté des vols vers Praia”
Air Senegal pourra elle aussi proposer une solution aux expat’ verdiens d’Ile de France originaires de Praia mais dommage que ça arrivera tard car pour l’instant TAP et RAM proposent des billets de ~1000€ par trajet Paris-Praia pour les fêtes de fin d’année.
Thierno Diack a commenté :
11 janvier 2019 - 19 h 20 min
Je voulais voyager vers Dakar Sénégal du 02Mars jusqu’à 28Avril pouviez M’aider au prix des vols mérci