La compagnie aérienne Brussels Airlines a accueilli 98 nouveaux collègues au sein de son département Personnel de cabine, dont 15 débutent leur formation pour travailler à partir de janvier prochain. Un Airbus A330-300 est sorti de la flotte après 25 ans de bons et loyaux service en Europe.
Après un été 2018 très chargé, la compagnie nationale belge a déjà commencé à anticiper la saison estivale de l’année prochaine en embauchant 98 nouveaux stewards et hôtesses de l’air. Afin de pouvoir commencer leur carrière à bord des avions de la compagnie nationale belge dès le mois de janvier 2019, un premier groupe de 15 nouveaux PNC débutera ce mois-ci sa formation de neuf semaines dans le domaine commercial et de la sécurité. Le deuxième groupe commencera son entraînement en décembre et recevra son insigne « official wing » (aile officielle) en février 2019. Brussels Airlines précise dans un communiqué qu’elle a organisé quatre jours de sélection pour trouver « les bons candidats, avec la bonne mentalité de service » parmi plus de 800 candidats, un nombre qui montre encore plus qu’elle « est un employeur très attractif en Belgique ».
Une étude récente réalisée par Universum a révélé que la compagnie aérienne se classe parmi les employeurs les plus attractifs en Belgique au sein de la communauté estudiantine. Brussels Airlines s’est classée 4ème, après Google, L’Oréal Group et Coca Cola European Partners. L’étude Universum a souligné que les facteurs les plus importants pour les étudiants sont « l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, l’esprit d’entreprise ainsi que la créativité et l’innovation, autant d’éléments que Brussels Airlines encourage fortement dans la compagnie ».
La filiale du groupe Lufthansa poursuit ainsi son développement au sein du groupe Eurowings pour répondre à la demande croissante de transport aérien. « L’aviation est un secteur très attractif, avec des experts passionnés montrant beaucoup d’enthousiasme et ayant de nombreuses idées. Nous savons que l’esprit d’entreprise, l’innovation et la créativité ainsi qu’une agréable atmosphère de travail jouent un rôle décisif, et c’est précisément la raison pour laquelle Brussels Airlines donne à ses collègues la possibilité de développer leurs idées et de vivre pleinement leur passion. Des collègues passionnés rayonnant d’enthousiasme et faisant sourire nos invités, c’est ce qui fait de Brussels Airlines ce qu’elle est aujourd’hui, une compagnie qui prend à cœur le service à sa clientèle », explique Diane Cauwenberghs, Talent Manager chez Brussels Airlines
En 2018, Brussels Airlines a compté pour la première fois plus de 4000 employés ; en ce moment, la compagnie est également à la recherche de nouveaux collègues avec des profils différents, parmi lesquels 50 pilotes. L’ensemble des offres d’emploi se trouve sur le site de Brussels Airlines.
La compagnie a d’autre part annoncé la sortie de flotte de son Airbus A330-300 immatriculé OO-SFN, âgé de 25 ans ; il a quitté l’aéroport de Bruxelles-Zaventem le 13 novembre, en direction du Pinal Airpark en Arizona, où des dizaines d’autres avions sont parqués. Le MSN037 avait initialement été livré à Air Inter en décembre 1993 (F-GMDB) avant de rejoindre la flotte de Sabena en juillet 1997, l’immatriculation OO-SFN étant conservé malgré les changements de nom du propriétaire – SN Brussels Airlines puis Brussels Airlines. Durant sa carrière en Belgique, il a porté les livrées Tomorrowland et « Music our Freedom ».
Saman a commenté :
15 novembre 2018 - 13 h 49 min
Bon
Sahli a commenté :
15 novembre 2018 - 13 h 51 min
Bonjour’ Je m’appelle Skander,je suis européen. Je voudrais savoir si après ma formation de steward, à l’école cifac en Tunisie pourriez-vous m’accepter pour le stage?
Mehdi a commenté :
16 novembre 2018 - 6 h 33 min
Je ne connais pas cifac, je connais l’IAC mais elle est tres.cher pr ce que c est. Apres le pb c zst que pr travailler en europe tu dois avoir t es papiers europeens.
Passager56 a commenté :
15 novembre 2018 - 20 h 34 min
Ce bon vieux A330 F-GMDB d’Air Inter pris plusieurs fois lorsqu’il effectuait entre autres les liaisons Orly Toulouse avec il me semble plus de 410 passagers. J’avais l’impression de partir pour un long voyage qui durait 50 minutes… Nostalgie quand tu nous tiens…
BSpotter a commenté :
16 novembre 2018 - 6 h 45 min
Bonjour, oui les 5 A333 ( ex AIR INTER ou IT ) F-GMDA,DB,DC,DD,DE, j’ai volé à bord du DA, DB, DD au départ de ORYW à destination de NCE, AJA, TLS, BOD, MRS et 1X sur LYS et une exeption sur GNB, tous ces A333 emportaient 412 Pax ( Les anciens A300B2B4 eux emportaient 314 Pax)…C’était très agréable de voler sur ces gros ” oiseaux ” qui étaient très stables, silencieux et beaux…je regrette ce temps ou la Cie IT rayonnait dans toute la métropole & Corse…BSpotter en Isère …///…