Boeing a enregistré le mois dernier 18 commandes pour les familles 737, 777 et 787. Il a d’autre part livré à leurs clients 57 avions dont 43 monocouloirs, nettement moins que prévu.
Les commandes de Boeing en octobre 2018 portent sur dix 737 MAX, dont trois pour la compagnie aérienne Turkmenistan Airlines, trois pour la société de leasing Aviation Capital Group, un pour un client VIP et trois pour deux acheteurs anonymes. Un 777-200LR a été commandé par un client anonyme, tandis que Vistara en Inde a signé pour six 787-9 Dreamliner, et Boeing Capital Corporation pour un 787-9.
Sur les dix premiers mois de l’année, Boeing a accumulé 741 commandes, dont 524 pour les monocouloirs, 14 pour la famille 747, 38 pour la famille 767, 35 pour les 777 et 130 pour les Dreamliner.
Côté livraisons, le mois d’octobre a été nettement mois bon que prévu avec 57 avions remis à leurs clients contre 87 en septembre. Les 43 monocouloirs livrés incluent des 737-800, 737-900ER et seulement 22 737 MAX, mais Boeing aurait dû en livrer environ 70 afin d’atteindre son objectif annuel ; le cours de l’action a perdu jusqu’à 4% hier avant de terminer la session à -1,4%. Un 767-300F et un 777F ont été remis à FedEx Express, tandis que douze Dreamliner ont rejoint les flottes de leurs clients – dont deux 787-10 à Singapore Airlines et Etihad Airways.
Depuis le début 2018, les 625 livraisons effectuées par Boeing portent sur 450 monocouloirs, cinq 747, quatorze 767, 38 777 et 118 Dreamliner.
pasmassonalain a commenté :
14 novembre 2018 - 17 h 09 min
concernant le 787-10 c’est le premier etihad mais le 7ème pour singapore airlines, le premier pour united ayant été livré tout début novembre
patacouic a commenté :
16 novembre 2018 - 9 h 39 min
cette régression est elle liée aux défaillances de sondes d’angle d’attaque sur les 737 max ?