La compagnie aérienne Hainan Airlines lancera le mois prochain une nouvelle liaison directe entre Chongqing et Paris, en plus de celle au départ de Shenzhen. Les vols vers Boston et Seattle seront opérés via Shanghai.
A partir du 19 décembre 2018, la compagnie chinoise proposera deux vols par semaine entre sa base à Chongqing-Jiangbei et l’aéroport de Paris-CDG, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 36 passagers en classe Affaires et 186 en Economie. Les départs sont programmés selon Airlineroute mercredi et samedi à 1h30 pour arriver à 6h20, les vols retour quittant la France à 13h00 pour se poser le lendemain à 6h30. Hainan Airlines sera sans concurrence sur cette route, pour laquelle les réservations en ligne n’étaient pas ouvertes ce mercredi matin ; l’axe est actuellement proposé par la compagnie chinoise avec escale et en partage de codes avec Aigle Azur (Orly via Pékin) ou CSA Czech Airlines (CDG via Prague).
La filiale du groupe HNA a en revanche ouvert les réservations sur l’axe Shenzhen – Paris qui sera lancé le même jour, la capitale française étant déjà desservie en direct depuis Xi’an. A Chongqing, elle propose aussi des vols intercontinentaux vers Rome, Toronto, Chicago, Los Angeles et New York. Classée cinq étoiles par Skytrax, elle dessert également en Europe les aéroports de Zurich, Bruxelles, Madrid, Vienne, Belgrade, Berlin, Manchester, Edimbourg, Dublin et Rome, plus trois destinations en Russie et Tel Aviv.
Deux autres destinations, cette fois aux USA, sont désormais proposées par Hainan Airlines au départ de Chongqing, opérées sans concurrence via Shanghai-Pudong en Boeing 787-9 Dreamliner (30+259) : à partir du 11 décembre, quatre rotations hebdomadaires vers Boston-Logan (mardi, jeudi, samedi et dimanche), et dès le lendemain vers Seattle-Tacoma (lundi, mercredi et vendredi). Elle relie déjà l’aéroport Jiangbei à Los Angeles, New York, Chicago et Toronto, et les nouvelles lignes « favoriseront et approfondiront les échanges et la coopération entre Chongqing et des villes internationales telles que Boston et Seattle dans les domaines de l’éducation, de la recherche scientifique, du tourisme et de nombreux autres », d’après son communiqué. On notera toutefois que Boston et Seattle accueillent déjà ses appareils, en provenance de Pékin et Shanghai.
Le réseau transpacifique de Hainan Airlines compte désormais 16 routes vers les USA, le Canada et le Mexique, dont Calgary, Vancouver, Las Vegas, San José, Mexico ou Tijuana, l’augmentation du nombre de liaisons « offrant un niveau de commodité et de choix inégalé pour les voyageurs entre l’Asie et l’Amérique du Nord ».
Aucun commentaire !