Le groupe aérien Air France-KLM et la principale plate-forme de voyage numérique en Chine, Ctrip.com, ont signé un accord-cadre stratégique pour fournir au marché chinois une gamme plus large de services et de produits de voyage complets.
Dans la foulée du mémorandum d’accord signé récemment à La Haye, l’accord-cadre signé le 5 novembre 2018 entre le groupe franco-néerlandais et Ctrip.com « amène rapidement la coopération à un niveau supérieur » en identifiant six objectifs clés spécifiques, allant de la distribution à la commercialisation en passant par le service et la fidélisation. Dans ce cadre, Air France-KLM et Ctrip « utiliseront et intégreront leur expertise et leurs ressources » pour fournir au marché chinois une gamme plus large de services et de produits de voyage complets.
Antoine Pussiau, directeur général Asie Pacifique d’Air France-KLM, a déclaré dans un communiqué lors de la cérémonie : « nous développerons les possibilités d’élargir nos canaux de distribution et de fidéliser nos clients. Nous sommes En améliorant continuellement nos produits et services et grâce à ce partenariat avec Ctrip, nous pourrons améliorer l’offre pour nos clients chinois et consolider notre position sur le marché chinois en pleine croissance ». Pour Jane Sun Jie, CEO de Ctrip, l’Europe « est devenue l’une des destinations touristiques sortantes les plus populaires pour les touristes chinois. Notre partenariat stratégique avec Air France KLM, le premier groupe de transport aérien en Europe, sera une stratégie gagnant-gagnant pour nous deux. Cela nous permettra d’offrir plus d’options aux voyageurs sur la route Chine-Europe de la manière la plus flexible et la plus intégrée possible ».
La Chine est le plus grand marché du groupe de l’alliance SkyTeam en Asie-Pacifique. En hiver 2018, Air France et KLM proposent 78 vols directs vers 9 destinations de la « Grande Chine » (Pékin, Shanghai, Guangzhou, Chengdu, Hangzhou, Xiamen, Wuhan, Hong Kong et Taipei). Avec ses partenaires China Southern Airlines, China Eastern Airlines et Xiamen Air, le groupe offre jusqu’à 118 vols au départ de la Chine.
En tant que plus grande agence de voyages en ligne en Chine, Ctrip propose un réseau de vols reliant plus de 5000 villes du monde. Via Ctrip.com, les clients ont accès aux prix et à la disponibilité en temps réel, et bénéficient d’une expérience de réservation simplifiée pour l’ensemble de leur voyage.
Rv2lyon a commenté :
7 novembre 2018 - 7 h 15 min
Au moins une bonne décision stratégique du groupe envers ce qui sera d’ici peu le plus grand marché mondial. Maintenant pour ne pas décontenancer la clientèle asiatique vis à vis de la France, il faudrait que les villes, mais surtout les habitants prennent conscience que la propreté est le premier critère de jugement quand on arrive pour visiter. Et les véritables poubelles que sont nos villes n’encouragent pas à un développement du tourisme. Il serait temps de cette tendance et que nos villes redeviennent enfin agréables et propres (crottes de chiens, papiers, cigarettes, tags, détritus, chewing-gum…)
Chine a commenté :
7 novembre 2018 - 7 h 45 min
Les Chinois sont LARGEMENT habitués. (ce n’est pas une excuse).
Certaines parties de la Chine sont très sales, bien plus d’ailleurs que chez nous et vous rajoutez à cela la pollution atmosphérique une des pires de la planète et d’autres pollutions comme l’eau, etc…
Nos villes certes ne sont pas parfaites mais de là à dire que nos villes sont de véritables poubelles ou vous êtes marseillais (utilisé dans le sens exagération pas celui propreté) ou vous habitez dans une décharge !
J’habite une ville moyenne de province, très appréciée des touristes, et globalement propre. Je dirai même que jamais on a fait autant d’efforts en matière de quantité poubelles, de création de cabines WC, de collecte, de tri, de création de déchetterie (j’y mets et les pieds et je peux vous dire que les gens alimentent) et de propreté de communication et sensibilisation, mais certes il y a encore à faire !
rv2lyon a commenté :
7 novembre 2018 - 9 h 51 min
Si les villes moyennes de province sont moins touchées, promenez-vous dans les rues de Paris, Lyon, Nice, Bordeaux ou Marseille qui sont les villes les plis visitées par les touristes étrangers et vous aurez compris à quel point ce qui ne nous choque plus choquera des Asiatiques. Alors certes, la Chine est un peu à part en Asie, mais allez en Corée, au japon, en Malaisie, Indonésie, Singapour pour comprendre pourquoi il y a une telle différence.
Et même dans les villes moyennes, la France est certainement sur le podium mondial des incivilités à croire que dégrader les biens collectifs est devenu est sport national.
arrière-grand-tante de PNC Iberia a commenté :
7 novembre 2018 - 14 h 45 min
« ville moyenne de province », ça ne veut strictement rien dire. D’ailleurs, le mot « province », c’est du langage de Parisien. À part eux, personne ne sait où ça se trouve, la province. C’est une région qui n’existe pas. Quand quelqu’un me dit qu’il habite en province, je n’en sais pas plus sur l’endroit où il vit que s’il n’avait rien dit. C’est bien la preuve que ça ne veut rien dire.
Et ne comparons pas Nice ou Bordeaux, qui sont des villes plutôt agréables d’un point de vue propreté, à Marseille ou Paris, SVP. Paris est connue à juste titre dans le monde entier pour la beauté de son architecture, mais la première impression qu’en ont les Japonais qui viennent en visite, c’est la saleté des rues et des trottoirs. Quant au centre historique de Marseille, n’importe quelle porcherie est bien plus propre.
pacha25 a commenté :
7 novembre 2018 - 8 h 20 min
L’éducation de certaines personnes , je pense en particulier a ceux qui vont chercher a manger dans les drives avec leurs voitures et qui balances leurs déchets ( sacs papier , gobelets plastique a même le sol )parce qu’ils ont juste la flemme de mettre ca dans une poubelle… si vous voyez de qui je veux parler!!
Teasing you? a commenté :
7 novembre 2018 - 9 h 08 min
En fait ce truc servira t il à aguicher les Chinois pour les emmener à choisir d’acheter AFKLM? Ce doit être l’arrière-pensée de Mr. Antoine Pussiau, ci-devant Directeur general Asie-Pacifique de AFKLM…
En d’autres termes, c’est le Ctrip-tease du Pussiau….
Filoustyle a commenté :
9 novembre 2018 - 1 h 47 min
Heuuu taiwan en chine ????
Ben oui! a commenté :
9 novembre 2018 - 10 h 37 min
Pourquoi, vous mettiez Taiwan où? au Vietnam?en Mongolie?
D’ailleurs, la compagnie nationale de Taiwan s’appelle ” China Airlines”, non?
Même si c’est “l’autre Chine”, ca reste la Chine.