La compagnie aérienne Japan Airlines relancera au printemps une liaison entre Tokyo et Seattle, plus de 26 ans après l’avoir abandonnée.
A partir du 31 mars 2019 sous réserve d’approbations gouvernementales, la compagnie nationale japonaise proposera un vol quotidien entre sa base à Tokyo-Narita et l’aéroport de Seattle-Tacoma, opéré en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires et 156 en Economie. Les départs sont programmés selon Airlineroute à 18h05 pour arriver le même jour à 11h05 (durée de vol 9 heures), les vols retour quittant l’Etat de Washington à 14h20 pour se poser le lendemain à 16h30 (durée de vol 10 heures 10). Japan Airlines sera en concurrence directe sur cette route avec ANA (All Nippon Airways) et Delta Air Lines, également depuis et vers Narita.
La compagnie de l’alliance Oneworld avait desservi Seattle jusqu’en octobre 1992 ; elle se pose actuellement aux Etats-Unis dans les aéroports de Boston, Chicago, Dallas, Los Angeles, New York-JFK, San Diego et San Francisco, plus ceux de Honolulu et Kona à Hawaï. A Seattle, ses clients peuvent bénéficier des accords de partage de codes signés avec Alaska Airlines, American Airlines et JetBlue Airways.
Tokyo « est le deuxième marché international en importance de Seattle et constitue une destination de choix pour les voyageurs d’affaires et les vacanciers », déclarait en septembre le commissaire du port de Seattle Ryan Calkins, à l’annonce de l’ouverture de la ligne de JAL. « Avec l’augmentation supplémentaire des services internationaux en réponse à la demande de notre région en pleine croissance, cette annonce souligne la nécessité d’avancer dans la construction de nouvelles installations pour les arrivées internationales », ajoutait-il alors.
Japan Airlines est la dernière compagnie asiatique en date à annoncer une ligne vers Seattle, après Singapore Airlines depuis Singapour (le 3 septembre 2019), et Cathay Pacific depuis Hong Kong (le 31 mars prochain). A Taipei, EVA Air a déjà annoncé le passage de 7 à 10 fréquences hebdomadaires vers l’aéroport Tacoma en juillet 2019.
Aucun commentaire !