Les accords signés entre la compagnie aérienne Twin Jet et le groupe Air France portent son réseau à 126 destinations via Paris-Orly.
La compagnie française a annoncé le 5 novembre 2018 l’extension de son réseau dans tous les aéroports qu’elle dessert, dont 21 destinations supplémentaires à Limoges, à Mende et au Puy-en-Velay, et trois de plus au départ de Marseille, de Toulouse, de Lyon, de Nice et de Pau. Des routes qui « ouvrent de nombreuses possibilités de déplacement à tous nos clients », déclare Twin Jet dans un communiqué.
Depuis son tout nouveau site internet interactif, www.twinjet.fr, les passagers peuvent dorénavant consulter les destinations desservies en direct ou par correspondance, et réserver directement leur voyage. Tous ces vols directs ou par correspondance sont également disponibles dans toutes les agences de voyages.
Le président de Twin Jet Olivier Manaut a déclaré : « en plus de satisfaire nos passagers, cette stratégie d’augmentation très significative de notre offre va permettre aux collectivités d’apprécier encore plus les services de notre compagnie. Ainsi, dans l’appel d’offres en cours pour l’exploitation de services aériens réguliers entre l’aéroport de Limoges et celui de Paris Orly, nous avons offert compétitivité, ponctualité reconnue puisque leader en France en 2017/2018 devant toutes les compagnies aériennes suivant une étude publiée cet été, et maintenant taille de notre réseau. Nous verrons si nos arguments seront entendus… ».
Twin Jet, compagnie leader en Europe des avions de moins de 50 places, prépare l’ouverture de nouvelles routes nationales et internationales. Elle est partenaire FlyingBlue, programme de fidélité du groupe Air France-KLM, et opère environ 200 vols régionaux hebdomadaires pour desservir 14 destinations réparties en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse : Le Puy-en-Velay, Limoges, Lyon, Marseille, Mende, Metz-Nancy, Nice, Toulouse, Pau, Paris Orly, Zurich, Stuttgart, Friedrichshafen, Milan Malpensa. Elle dispose d’une flotte de 12 avions de type Beechcraft 1900D alliant confort et sécurité.
pacha25 a commenté :
6 novembre 2018 - 10 h 23 min
Un dole (39) Orly non ??
Backdoor a commenté :
6 novembre 2018 - 13 h 38 min
Tout est bon à prendre sur ce type d’accord
FCB1962 a commenté :
6 novembre 2018 - 14 h 07 min
Confort sur un Beech 1900???
Ou bien vous avez bcp d’humour à AJ, ou bien vous n’avez pas pris ce B1900 depuis très longtemps monsieur Blancmont ! !!
Ce genre d’avion ne devrait plus faire de préacheminement en France… il existe des avions plus performants, plus sûrs et confortables!
maniy a commenté :
6 novembre 2018 - 19 h 25 min
“il existe des avions plus performants, plus sûrs et confortables!”
Lequel??….Merci
bigo a commenté :
6 novembre 2018 - 19 h 20 min
126 destinations pour 12 appareils!!!
Air Rance a commenté :
7 novembre 2018 - 11 h 35 min
Pour Répondre à Delaware car comme par hasard sur ce site le forum n’est laissé en accès qu’a certains…
@AIR RANCE:
« Les doublons ne concernent pas les PNC….. évidement ! bref, mais le bac office«
Le « bac office », c’est bien cet examen qu’on passe en fin de terminale?
« ma soeur CC 100% sur LC en 2017 tourne à 35 heures mensuelles moyennes de vol…. »
Les PNC tournent en moyenne plutôt à 80h mensuelles, sauf erreur de ma part. Quel est l’interet de diviser ce chiffre par 3? Alors mytho ou juste non-comprenant ?
1) c’est bien back office, niveau de la contre argumentation, une erreur de frappe;.. WAOOOUUUUUUHHH
2) les PNC à 80H MDR ! Sur le MC la moyenne est de 55H pour le LC de 50H et tombe pour les CC et CCP à 35/40, je parle bien de moyenne annuelle, alors allez donc vérifiez auprès de vos petits camarades du SNPL, ils ont des statistiques très précises en poche sur le coût et la productivité des PNC, au cas ou ……
Vu que vous êtes un cador de la langue française intérêt prend un accent circonflexe..
Franck DELAWARE a commenté :
10 novembre 2018 - 1 h 20 min
@AIR RANCE:
Apparemment vous n’êtes pas sensible à mon humour concernant le bac/back… ce n’est pas grave.
En ce qui concerne votre non-inscription sur le forum (dont l’accès ne serait laissé qu’à certains (suivez mon regard!), je pense que vous n’avez pas dû entrer une adresse mail valide!). Il ne faut pas être parano, comme ça !
Sinon pour info, j’ai demandé à tous les PNC de mon équipage aujourd’hui et ils tournent tous entre 70 à 80 h par mois (avec en moyenne 4 à 5 AR long courrier par mois), ce que confirme MARSA un peu plus bas, bien loin des 35h de votre sœur… mais peut être a-t-elle tout simplement des fonctions au sol qui font qu’elle vole moins?
En tous cas, je ne comprends pas votre intérêt à discréditer toute une population… Cela dit, votre pseudo en dit probablement suffisamment long sur le mépris que vous portez à AIR FRANCE et ses salariés (auriez-vous aimé en faire partie?).
Et vous, que faites-vous dans la vie?
MARSA a commenté :
8 novembre 2018 - 6 h 46 min
@AIR RANCE
Je suis CC sur MC et pour ma part, depuis des mois, je suis parfois à 80H mensuelles et en moyenne à 70/75 sur un mois plein ( sans vacances ou stage). Je peux facilement prouver ces chiffres par mes relevés d’heures de vol (carnet de vol) actualisé chaque mois par Air France.
En étant en temps alterné 92%, soit 1 mois de sans solde par an, je tourne à environ 700 heures annuelles soit 11 mois.
Rapide calcul en prenant en compte 45 jours calendaires de vacances et 1 mois sans solde, je retire 2,5 mois à une année. Je divise donc ces 700 heures par 9,5 ce qui me fait une moyenne de 73,68 heures de vol par mois .
Une autre affirmation non fondée AIR RANCE ?
CHOCAT a commenté :
8 novembre 2018 - 8 h 17 min
Un Limoges – Paris au prix d’un Paris – New York ! Quelle plus value à maintenir des lignes non adaptées à l’évolution des coûts de transport et surtout aux attentes des usagers potentiels.
Il devait y avoir des baisses de tarifs, mais quand ?