La compagnie aérienne El Al compte relancer l’année prochaine une liaison entre Tel Aviv et Manchester, 18 ans après l’avoir abandonnée.
Les réservations sur cette nouvelle route ne sont pas encore ouvertes, mais la compagnie nationale israélienne voudrait mettre en place le 26 mai 2019 trois vols par semaine entre sa base à Tel Aviv-Ben Gurion et l’aéroport de Manchester, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 138 en Economie ; Les départs seraient programmés selon Airlineroute mardi, jeudi et dimanche à 8h00 pour arriver à 11h40, les vols retour quittant l’Angleterre à 13h00 pour se poser à 20h15. Une rotation hebdomadaire serait retirée à partir du 10 octobre.
EL Al sera en concurrence sur cette route avec la low cost easyJet. Rappelons qu’elle propose déjà au Royaume Uni des vols vers Londres (Heathrow et Luton, face à British Airways, easyJet et Arkia). Elle avait déjà desservi Manchester jusqu’en juin 2001,
Le programme de vol de la compagnie israélienne s’enrichira déjà l’année prochaine d’une nouvelle ligne vers San Francisco le 13 mai (trois vols par semaine initialement prévus pour le début de la saison hivernale), tandis que sur celle vers Nice-Côte d’Azur elle reprendra la main de sa filiale Sun d’Or le 31 mars prochain, avec des rotations mardi, jeudi et dimanche (deux rotations hebdomadaires en hiver 2019). Une promotion est d’ailleurs en place jusqu’au 15 novembre sur cette route au départ de la France, pour des vols d’ici la fin juin 2019 en classe Affaires ou Economie.
Jeanpierred a commenté :
5 novembre 2018 - 15 h 42 min
Un retour à Montréal assorti d’un vol à l’année serait fantastique
NDR a commenté :
6 novembre 2018 - 9 h 06 min
Manchester Airport était censé être connecté a Londres en 1h par la HS2 (comme Lille avec CDG) mais les lobbys du fossile et de l’air UK ont tout fait pour retarder cette LGV du coup le train met toujours environ 4h sur cette courte distance de moins de 300 km ce qui n’est pas du gout d’un opérateur rail british qui compte y mettre 2h en exploitant un TGV Hitachi Class 800 bi-mode avec une version a plus grand réservoir car sur la distance London – Manchester il y a plus de longueur de lignes Diésel ;
Vidéo du Hitachi Class 800 qui est déjà opérationnel sir des ligne a fort pourcentage d’électrification comme London – Bristol :
https://m.youtube.com/watch?v=0Ki2-81pJcY
Chaque train de ce type embarque 1 000 passagers et libère 8 slots sur les aéroports privinciaux UK.