La compagnie aérienne low cost Ryanair a accueilli le mois dernier 13,1 millions de passagers dont 500.000 chez sa filiale autrichienne Laudamotion, une croissance globale de 11% par rapport à octobre 2017.
En octobre 2018, la spécialiste irlandaise du vol pas cher a transporté 12,6 millions de passagers (+7,6%) dans ses Boeing 737-800, avec un coefficient d’occupation à 96%, stable par rapport au même mois l’année dernière. Laudamotion, basée à l’aéroport de Vienne, a de son côté enregistré un demi-million de clients avec une occupation à 89%.
Kenny Jacobs de Ryanair a commenté ces résultats dans un communiqué : « le trafic en octobre de Ryanair (qui inclut Lauda) a augmenté de 11%, pour atteindre 13,1 millions de clients, en raison de la baisse des tarifs et du succès continu de l’horaire d’été de Lauda ». Il rappelle au passage que la low cost a dû annuler « un peu plus de 300 vols à cause d’une grève de cinq jours sur l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, de conditions météorologiques défavorables (tempêtes hivernales) et de la pénurie persistante de personnel ATC (contrôle aérien) au Royaume-Uni, en Allemagne et en France ».
Plus de 71.400 vols réguliers ont été opérés, avec plus de 80% de ces vols arrivant à l’heure, alors que « Ryanair continue d’offrir les tarifs les plus bas, avec la meilleure ponctualité parmi les principales compagnies aériennes de l’UE », conclut Kenny Jacobs.
Aucun commentaire !