Histoire de l’aviation – 28 octobre 1909. En cette fin octobre 1909, se tient dans la ville d’Anvers un meeting d’aviation qui est malheureusement perturbé jusqu’alors par les conditions météorologiques, le mauvais temps s’étant invité, les aviateurs engagés dans la compétition ne peuvent guère assurer un beau spectacle mais ce 28 octobre 1909, la sortie dans les airs du pilote Rougier va susciter l’enthousiasme !
Alors qu’il prend part au prix de la distance, Rougier profitant d’un temps bien meilleur pour prendre le chemin du ciel va signer une magnifique performance, parvenant à couvrir une distance totalisant 50 kilomètres, lors d’un vol réalisé à 30 – 50 mètres de hauteur qui va durer une heure et vingt-cinq minutes exactement. Grâce à cet exploit, il remportera le grand prix d’Anvers et la somme de 50 000 francs.
Rougier ne sera pas le seul à faire sensation ce 28 octobre 1909, Molon fera de même mais pas en étant l’auteur d’un vol extraordinaire, mais bien en faisant une chute qui a donné une belle frayeur aux spectateurs, ces derniers l’ayant vu tomber de 10 mètres, son appareil Blériot capotant.
Aucun commentaire !