En raison d’un arrêt de travail des bagagistes d’Aviapartner, un vol sur cinq (soit environ 110 vols sur les 550 prévus) est est annulé ce samedi 27 octobre au départ de l’aéroport Brussels Airport (aéroport de Zaventem).
L’arrêt de travail des employés de la société belge Aviapartner, qui a commencé jeudi soir, a déjà entraîné l’annulation de près de 200 vols hier vendredi 26 octobre, au départ et à l’arrivée de Brussels Airport. Les grévistes devraient reprendre la manutention des bagages dimanche 28 octobre à 6 heures, alors que la direction d’Aviapartner et les syndicats continuent à négocier aujourd’hui.
Brussels Airport publie sur son site la liste des compagnies aériennes impactées par la grève des bagagistes d’Aviapartner. “Nous invitons les passagers locaux ou disposant d’un logement à proximité à ne pas attendre dans le terminal mais de rentrer chez eux et de contacter leur compagnie aérienne via leur call center ou leur website“, indique le gestionnaire de l’aéroport bruxellois.
“Les bagages des vols annulés ne seront pas disponibles aujourd’hui. Ceux-ci seront envoyés vers leur destination. Nous conseillons dès lors d’introduire une demande de récupération de bagage à destination auprès du service Lost & Found local de la compagnie aérienne. Si vous décidez de ne pas partir, vous pouvez vous adresser au service Lost and Found ‘Welcome services’ à Brussels Airport. Plus d’infos sur le lien: https://www.brusselsairport.be/fr/lostbaggage “. Pour les passagers à l’arrivée, les bagages ne seront pas disponibles aujourd’hui. Les passagers concernés recevront un code qu’ils peuvent utiliser pour introduire une demande de récupération de bagage“.
Les vols de la compagnie belge Brussels Airlines, qui représentent 60% du trafic à Brussels Airport, sont pris en charge par le prestataire Swissport et ne sont donc pas concernés par ce mouvement social.
Jvs a commenté :
28 octobre 2018 - 11 h 39 min
À mon humble avis, il faut augmenter le prix des billets d’avion, quand on voit des billets à 30€, 50 € les one way, il faut se poser les bonnes questions
On doit payer correctement tous les intervenants
qui travaillent en décalés et nécessitant une voiture pour se déplacer.
9OPK a commenté :
29 octobre 2018 - 13 h 21 min
Grève sans préavis, c’est une honte. Ces gens d’Aviapartner se comportent comme des voyous.