Jusqu’au 19 décembre prochain, Air France ouvre sa seconde campagne de recrutement de pilotes cadets. La compagnie française souhaite ainsi recruter et former une centaine de jeunes pilotes d’ici 2020.
Les candidats retenus partiront en formation entre juin 2019 et janvier 2020, répartis entre trois écoles : l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile à Toulouse (France), l’école de pilotage EPAG à Merville (France) et la L3 Airline Academy au Portugal. A l’issue d’une formation de 2 ans, ils rejoindront le groupe aérien en tant que pilotes sur Airbus A320 pour Air France ou sur Boeing 737 pour Transavia.
Lors d’une première campagne en janvier 2018, Air France avait relancé sa filière cadets pour répondre au besoin de recrutement de 250 pilotes par an, porté par les départs naturels et par la croissance de la flotte Air France, Joon et Transavia. Au terme d’une première sélection au printemps dernier, 110 jeunes pilotes ont déjà été recrutés et certains ont déjà commencé leur formation.
Pour postuler, les candidats doivent répondre aux conditions suivantes :
-Pas de limite d’âge ;
-Être de nationalité des pays membre de l’Espace Economique Européen ou de nationalité Suisse et s’exprimer couramment dans la langue Française
-Ne pas avoir été ajourné(e) et/ou éliminé(e) deux fois à une sélection « Pilote Air France » quelle que soit la filière
-Ne pas avoir été éliminé(e) au cours d’une formation Pilote Air France ou Transavia
Satisfaire à l’une des conditions suivantes :
-Avoir un baccalauréat et être titulaire de l’ATPL théorique délivré par une école homologuée d’un état membre de l’Union Européenne et en cours de validité,
-Ou être en deuxième année (première année complétée et validée) de classe préparatoire aux grandes écoles (y compris classes préparatoires intégrées école d’ingénieur),
-Ou avoir suivi un cursus d’étude dans un domaine scientifique ayant permis d’obtenir un BAC+2 ou un minimum de 120 crédits ECTS,
-Ou être en cycle Master (BAC+4/+5) d’une université ou d’une école (ou diplômé-e)
-Avoir un score minimum au TOEIC (Listening and Reading) de 850pts datant de moins de 2 ans. TOEIC Obligatoire, aucune équivalence n’est acceptée. Le TOEIC peut être mis à jours dans l’espace candidat jusqu’au 30 novembre 2018.
-Avoir l’aptitude médicale sans dérogation de Classe 2 délivrée par un médecin agréé EASA/DGAC (visites médicales plus restrictives acceptées : Classe 1, Classe 3 et visite médicale PNC).
Les candidatures peuvent d’ores et déjà être déposées sur le site d’Air France Corporate.
ben76500 a commenté :
27 octobre 2018 - 17 h 41 min
faudrait peut-être qu’ils pensent à hop aussi, ils passent leurs vie à affreter des compagnie charter ou à annuler des vols par manque de pilotes
Inukshuk a commenté :
27 octobre 2018 - 18 h 44 min
Le SNPL a devancé l’entreprise et a, via un tweet de son Gourou Suprême, lancé une campagne de recrutement de grévistes il y a quelques jours seulement….
mosquito a commenté :
28 octobre 2018 - 12 h 40 min
Waouh super intelligent le commentaire…..
Apres une galere pas possible entre 2008 et 2014 ou seul le p2f existait enfin une reprise des formations gratuites….
De quoi se rejouir meme si on aime pas AF sans raison d’ailleurs
Air Rance a commenté :
29 octobre 2018 - 8 h 42 min
OYEZ OYEZ? venez manger la bonne soupe de PNT, 3 rotations par mois 10K mensuels, pourquoi aller BOSSER dans une boite 50 H par semaine pour moitié moins …. (les 100 premiers inscrits auront une adhésion SNPL gratuite) !
Juju a commenté :
29 octobre 2018 - 13 h 11 min
Si la bonne soupe est ton plat favori, pourquoi ne vas-tu pas y tremper ta louche???
Formation gratuite et ouverte à tous!