La compagnie aérienne low cost Level a ouvert les réservations de son programme été 2019 à l’aéroport de Paris-Orly, avec de nombreux billets disponibles dès 99€ l’aller simple vers ses quatre destinations outre-Atlantique.
Les clients de la filiale spécialisée dans le vol pas cher du groupe IAG (aux côtés de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling), ex-Openskies, peuvent depuis le 24 octobre profiter de « tarifs extrêmement attractifs pour leurs voyages et escapades de l’autre côté de l’Atlantique ». Les billets à partir de 99 euros sont disponibles vers Montréal, Pointe-à-Pitre et Fort-de-France, ceux vers New York (Newark) débutant à 149 euros l’aller-simple.
CARAÏBES : A compter d’avril 2019, Level assurera jusqu’à 8 vols par semaine vers la Martinique (Fort-de-France) et la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), avec des billets disponible dès 99€* l’aller simple ou 196€ aller-retour ;
ETATS-UNIS : New York (Newark-Liberty) sera desservie à raison de 4 fréquences par semaine, à partir de 149€ l’aller simple au départ de Paris, ou 265€ l’aller-retour ;
CANADA : Level redéployera ses ailes vers le Canada pour desservir Montréal à raison de 3 vols directs par semaine, du 4 mai au 26 octobre 2019. Entre Paris et Montréal, le billet en classe Economie est disponible à partir de 200€ l’aller-retour.
Exemples de tarifs (disponibles sur flylevel.com en date du 24 octobre) :
• Paris – Pointe-à-Pitre le 01 avril
• Pointe-à-Pitre – Paris le 12 avril
> Tarifs aller-retour par personne : 196€ en Economie, 716€ en Premium
• Paris – New York le 08 mai
• New York – Paris le 17 mai
> Tarifs aller-retour par personne : 265€ en Economie, 755€ en Premium
La desserte de ces 4 destinations est assurée par deux Airbus A330-200 neufs, basés à Paris-Orly et configurés pour accueillir 21 passagers en classe Premium et 293 en classe Economie. Courant 2019, un troisième A330-200 rejoindra la flotte de la compagnie en France, permettant ainsi l’expansion de son réseau.
Sur les vols de Level en classe Economie, les passagers peuvent personnaliser leur voyage – et ainsi maitriser le coût de leur billet – en profitant d’une large gamme d’options. Au sein d’une cabine plus intime, dotée de seulement 21 sièges plus spacieux, les passagers en classe Premium bénéficient gratuitement de 2 bagages enregistrés en soute (en plus d’un bagage cabine), du repas, de prises électrique et USB sur chaque siège et d’une sélection des plus récents films sur écran haute digital de 30cm.
Bigot a commenté :
25 octobre 2018 - 11 h 31 min
Avions et Cabines neuves…Sur l’Eco et La Premium l’ecart ( en apparence du moins) avec les compagnies long courriers classiques se reduit. Difficule de dire que les compagnies Low cost long courriers soient tres differentes d’ un AIr France, Aire Cariabes ou autres…l’ecart de prix lui est sensible
Alex a commenté :
25 octobre 2018 - 13 h 25 min
Ceci dit, attention au prix d’appel indiqué dans cette offre et qui reste promotionnelle.
Kyle a commenté :
25 octobre 2018 - 13 h 00 min
Esperons que la compagnie ait moins de « difficultés opérationnelles » que cette année, avec les nombreux vols annulés, une absence de prise en charge des passagers no se reroutement sur les compagnies « soeurs ».
Les prix d’appels sont attractifs, mais intenables comme la faillite de Primera l’a montré.
Par contre, lors des offres promotionnelles, les majors rivalisent au niveau prix, mais avec une qualité largement supérieure et beaucoup moins de risques d’aleas pour le passager.
Papilou a commenté :
26 octobre 2018 - 10 h 57 min
Seule difference Kyle est que Level est une création d’Ibéria avec pilotes d’Ibéria, avions plus que récents, n’est pas une compagnie comme d’autres low coast volant un peu seules!!IAG GROUP par ex.)…certes le service au sol si gros problème est souvent défaillant comme à bien des endroits mais en achetant du low coast on sait à l’avance ce que l’on aura ou pas!
VOYAGEUR a commenté :
25 octobre 2018 - 13 h 17 min
Merci à Level. Très bonne Compagnie vers les Antilles. Meilleurs prix pour des prestations similaires à Celles des compagnies régulières. De plus la configuration 2-4-2 de Level donne plus d’espace aux passagers. Les avions des compagnies régulières sont de vraies bétaillères. De plus Celles-ci ont augmenté leurs tarifs et supprimé le Bagage.
Rame a commenté :
26 octobre 2018 - 0 h 08 min
Le repas en option à 35€ est un niveau de service similaire ?
VOYAGEUR a commenté :
26 octobre 2018 - 9 h 32 min
Vue la qualité des repas Air France, oui un repas à 35 euros est un très bon service. Perso je préfère ramener un sandwich et quelques en-cas et payer moins cher.
La pingrerie tue... a commenté :
26 octobre 2018 - 10 h 59 min
Si l’objectif est de toujours payer moins, autant que vous restiez chez vous: vous économiserez beaucoup, et vous n’aurez pas à ingurgiter sandwiches sur sandwiches non stop!
Papamanu a commenté :
27 octobre 2018 - 12 h 17 min
Ahhhhh … Level … oui, je sais, c’est du Low Cost, et malheureusement je vous le confirme !!! Je fais partie des voyageurs dont le vol pour Montréal a été annulé pour défaillance moteur le 06/08/2018 à Orly à 22h00 après être monté à bord à 19h30 … à savoir que cette annulation faisait suite à une autre annulation survenue pour le même trajet, mais cette fois à Montréal le 16/07/2018.
Donc, 340 personnes débarquées, sans aucune prise en charge … il a fallu batailler pour obtenir une chambre d’hotel (Personnellement nous étions 5) … nous avons été recasés sur un vol plus de 48h après …
Le vol retour s’est via via Level … sans problème ce coup-ci … mais à bord, mon Dieu, tout est payant. Bref, c’est vraiment du Low Cost de premier niveau … dommage car les avions sont neufs et beaux.
Après, je ne vous parle pas de la prise en charge des indemnisations qui nous ont été versées 1 mois après l’incident … certaines personnes attendent toujours d’ailleurs (page FB, groupe Whatsap, etc. … nous avons même fait venir des journalistes à Orly pour raconter notre folle et scandaleuse histoire)… et je n’ai toujours pas pu me faire rembourser tous les frais annexes, le taxi pour Roissy, llocation de voiture perdue et les 2 nuits d’hotel à Montréal perdues … et je ne vous dis pas tout.
Bref … sincèrement je vous invite à éviter cette compagnie car tant que les avions volent tout va, à la moindre anicroche bonjour les dégâts et le stresse. Vaut mieux payer un peu plus cher et voyager serein.
Level ? Plus jamais …
La Passerelle a commenté :
17 avril 2019 - 14 h 51 min
J’ai fait partie des laissés pour compte du vol annulé ce 10 avril 2019 entre Newark et Orly par la très “select” compagnie LEVEL.Pas prévenue, juste informée de l’annulation à l’enregistrement et pas d’infos sur un éventuel retour…Je retourne sur Manhatan à plus de 23h et rappelle le lendemain matin pour apprendre que toujours pas de vol dans la journée.Mes obligations professionnelles étant je décide de prendre un autre avion qui me ramènera au plus vite en France et bien sûr je le paye tois fois le prix mais confiante je me dis que je serai indemniser du faite que le problème LEVEL n’est toujours pas résolu. Cependant j’apprends en arrivant en france qu’un vol est prévu pour les passagers à 16h40 le vendredi 12 avril et j’hallucine …Heureusement que je n’ai pas attendu j’ai au moins limité les dégats en frais mais c’était pas sans compté sur l’absence de professionnalisme de LEVEL qui vous dirige sur VUELING pour être indemnisés.Cependant chacun se repasse la patate chaude et VUELING même discours pas le droit à indeminsation car “extraordinary circumstances”…J’appelle ça de l’escroquerie en toute légalité.
Voilà mon aventure, je n’ai pas voulu laissé tomber mes clients et j’ai fait ce qu’il fallait pour qu’ils ne se retrouvent pas dans cette situation et non comme fait LEVEL ou je devrais plutôt dire IAG qui même après coup n’assume pas les conséquences de leur mauvaise gestion d’appareils car l’oiseau dans le réacteur n’a jamais existé pour ce coup là ou alors c’était Dumbo l’éléphant…
Je cherche encore qui pourrait m’aider, car je suis dégoutée.
Fuyez LEVEL, VUELING etc.
Moi a commenté :
20 avril 2019 - 4 h 02 min
Bonjour j’ai aussi subi les désagrément de cette annulation le 7avril pour un vol Orly point a pitre. L’avion venait de New York , il devait s’agir du votre..
En effet level et Vueling se rejette les infos et je n’ai toujours rien reçu comme indemnisation.
Avez vous eu des informations par rapport a ce vol?
Il faut continuer les demandes