La compagnie aérienne low cost Transavia France proposera cet hiver une nouvelle liaison saisonnière entre Nantes et Ténériffe, sa 25ème destination.
Du 22 décembre 2018 au 30 mars 2019, la filiale spécialisée dans le vol pas cher d’Air France proposera un vol tous les samedis entre sa base à Nantes-Atlantique et l’aéroport de Ténériffe Sud, opéré en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés par exemple en janvier à 14h15 pour arriver à 16h50, les vols retour quittant les Canaries à 17h35 pour se poser à 22h10.
Transavia sera en concurrence avec Volotea et Vueling sur cette route, « l’occasion pour les Nantais de découvrir Tenerife, la plus grande île des Canaries. Avec Tenerife il y en a pour tous les goûts : les fans de randonnée pourront admirer des paysages à couper le souffle, les amateurs de farniente se reposer sur ses plages paradisiaques et les amoureux des animaux pourront aller saluer les baleines ».
La low cost dessert déjà l’aéroport espagnol au départ de Paris-Orly, tandis que sa sœur néerlandaise s’y pose en provenance d’Amsterdam, Eindhoven, Rotterdam et Groningen ; ces quatre aéroports néerlandais sont également reliés à Lanzarote.
Rappelons que Transavia France a déjà annoncé pour cet hiver une croissance de 62% de son offre à Nantes-Atlantique (via l’ouverture de Tel Aviv le 7 novembre et la prolongation des liaisons estivales vers Séville, Casablanca, Djerba et Monastir), et pour l’été 2019 une croissance de 70% avec l’ouverture de cinq nouvelles destinations (Budapest, Copenhague, Mykonos, Palerme, Santorin) et la prolongation de la ligne vers Israël. Elle disposera alors de sept avions dans sa base nantaise.
Jean Pierre a commenté :
25 octobre 2018 - 14 h 51 min
Une ligne c’est dans les deux sens.
Les chambres de commerce nous expliquent toujours que l’ouverture d’une ligne a des retombées sur l’économie locale.
Mais si je comprends bien cette ligne c’est juste pour l’économie de Teneriffe, il ne faut donc pas compter sur des canariens pour venir boire du muscadet.
Olivier85 a commenté :
26 octobre 2018 - 9 h 04 min
vous avez raison ! Ceci étant, les ouvertures de ligne créent de l’emploi à Nantes également à travers le personnel travaillant à l’aéroport
Papilou a commenté :
26 octobre 2018 - 11 h 05 min
OH!!!!!!!!!!!UNE FOIS DE PLUS!! Attention TENERIFE avec UN SEUL ” F” !!
Cela devient impardonnable!
Jean Pierre, ne râlez pas!…c’est du boulot en plus et sympa pour les nombreux français retraités OU PAS habitant Tenerife ayant amis et ou famille dans l’ouest!! Quant ua muscadet un vigneron mettra t’il quelques caisses en soute et aller démarcher tant de restaurants là bas???
Bertlondon a commenté :
10 novembre 2018 - 23 h 44 min
À Nantes ceux qui suivent le foot savent qu’il y a toujours des canaris (et leurs supporters) prêts à s’envoler pour les Canaries…