La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines a dévoilé deux nouveaux menus pour les passagers de classe Affaires des vols européens opérés par Cityhopper.
A partir du 28 octobre 2018, les voyageurs d’affaires empruntant les vols de KLM Cityhopper depuis ou vers l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol auront droit à de nouveaux repas « de haute qualité, plus substantiels et plus variés », qui seront servis dans la boîte Europe Business Class (EBC). Des éléments « plus individuels » ont été ajoutés à cette boîte à repas : par exemple, le granola et la confiture sont maintenant servis séparément dans le yaourt, et les vinaigrettes et les noix séparément dans les salades, ce qui permet aux clients de déterminer eux-mêmes comment ils souhaitent préparer leurs repas.
Jusqu’à midi, les passagers de classe Affaires de la compagnie de l’alliance SkyTeam recevront une boîte contenant un petit-déjeuner, avec des fruits frais et des cold cuts composés de fromage et de charcuterie avec un pain chaud. Pendant le reste de la journée, la boîte EBC contiendra une salade et des accompagnements, notamment une part de tarte aux pommes. Tous les produits seront durables et les produits des fournisseurs locaux « seront utilisés autant que possible ». La viande et les œufs porteront la certification «Beter Leven» et tous les produits contenant du poisson porteront le sceau d’approbation MSC. Le carton utilisé pour les boîtes sera également durable et recyclable.
Sur les six vols les plus longs de KLM Cityhopper, vers Cagliari, Helsinki, Ibiza, Porto, Split et Valence, les clients de la classe Affaires seront eux-mêmes en mesure de déterminer le moment où ils souhaitent manger ; une façon pour la compagnie aérienne de répondre « aux besoins de ses clients pour avoir plus de contrôle et de choix ». En plus de la boîte à repas, les clients pourront profiter d’un deuxième service: un goûter croquette hollandais ou une pâtisserie aux épinards et à la feta. « Les clients qui montent à bord de notre avion ont hâte de se faire servir un bon repas varié et savoureux. Pour cette raison, nous allons maintenant leur proposer la boîte EBC revitalisée », a déclaré dans un communiqué Laslo Zimonyi, responsable produits et fournitures KLM Cityhopper.
La compagnie aérienne souligne en outre que le format de la boîte repas a également été ajusté pour offrir plus d’espace par exemple pour les boissons, et « s’adapte encore mieux à la table de travail des Embraer ». Un « avantage considérable » puisque la flotte de Cityhopper est désormais composée exclusivement d’E190 (32 avec 20 sièges en classe Affaires, 8 en Premium et 60 en Economie) et d’E175 (17 en 20+8+60), les 49 avions régionaux formant la plus grande flotte d’E-Jet en Europe.
Rv2lyon a commenté :
23 octobre 2018 - 16 h 49 min
Et les anciens étaient déjà bons. Et là je viens de faire un vol de 3:30 avec Turkish depuis Londres, je ne veux pas casser du sucre sur une compagnie, mais il y a un monde entre les deux.
Gian a commenté :
24 octobre 2018 - 5 h 08 min
On dirait “mangeoire” pour le bétail!
pino artes a commenté :
24 octobre 2018 - 8 h 34 min
il faut mieux manger chez soi,à la maison, que de manger sur la klm……
VIVELACONCURENCE a commenté :
24 octobre 2018 - 9 h 11 min
D’une maniere générale les plateaux « repas » des compagnies européens en Business Europe font pâle figure à côté des vols régionaux aisiatiques. Ceci étant dit les standards européens sont supérieurs à ce que l’on trouve sur les vols domestiques US en Business
PASSION DREAMLINER a commenté :
24 octobre 2018 - 18 h 30 min
Oui effectivement dans les plats des compagnie régionale sont meilleurs que celle d’Europe
Anhuro a commenté :
24 octobre 2018 - 16 h 43 min
Parce que ils appellent “ça”un repas!,manquent pas de culot chez KLM !!
Nom a commenté :
24 octobre 2018 - 17 h 57 min
C’est un avion de transport c’est pas un restaurant faut arrêter de toujours critiquer.
Gian a commenté :
25 octobre 2018 - 7 h 26 min
“faut arrêter de toujours critique”?!
Nous Européens, si on s’arrête au “sport national”, on risque vraiment d’être les meilleurs des autres, après il n’y aura plus rien à critiquer?!